3 février 2022 : viron des grenouilles de la Dombes
Premier viron de l'année post COVID (du moins, nous l'espérons !!). Il était attendu, plusieurs fois reporté pour cause de pandémie et de météo inadaptée.
ll y avait grande influence ce jeudi : pas moins de 22 moveurs s'étaient donnés rendez-vous : 9 sont partis de Saint-Cyr tandis que les 13 autres se retrouvaient à Mionnay pour un départ décalé.
Les parcours proposés : 67 km/390 m D+ pour le groupe PV/MV et presque 104 km/800 m D+ pour le groupe GV parti de Saint-Cyr. De faibles dénivelés ont été choisis pour permettre une reprise en douceur.
Côté météo, il fait encore un peu frais au moment de démarrer mais cela n'a rien à voir avec l'épisode de froid que nous avons connu les semaines précédentes. Dans la journée, nous aurons même droit à de belles éclaircies.
C'est un viron de retrouvailles après un long mois d'arrêt pour certains. Manifestement, nous attendions cette sortie avec impatience.
La première partie du parcours s'est déroulée dans souci hormis une crevaison roue arrière de Franck. Heureusement, le chef mécano Jean-MichelZ n'est pas loin et tout rentre vite dans l'ordre.
Pour cette reprise, le rythme est tranquille, tous n'ont pas encore évacué les excès des fêtes de fin d'année...
C'est donc vers 12h30 que nous retrouvons tous au Restaurant de Rancé, proposé par Isabelle, où une salle nous est réservée pour ce premier repas pris ensemble en 2022. Cà fait quand même une belle tablée.
Menu unique pour tout le monde : grenouilles fraiches et omelette norvégienne avec un velouté au potimarron en amuse-bouche. Une bière et un petit café pour arroser tout cela et satisfaire les moveurs que nous sommes.
Dire que ce fut un bon moment de convivialité est certainement un euphémisme mais tout le monde semble manifestement avoir apprécié.
Mais les meilleures choses ont une fin et il a fallu repartir. Heureusement, la commission Virons & Virades avait bien fait les choses et il restait peu de km après le déjeuner ... pour digérer : 17 pour le groupe PV/MV et moins de 40 pour le groupe GV.
Avec une telle entame, la saison 2022 semble démarrer sous les meilleurs auspices, pourvu que la météo soit de notre côté.
Merci à Isabelle de nous avoir suggéré cette bonne adresse et à la commission Virons & Virades pour cette bien belle sortie.
Du 24 juin au 1er juil. : virade pyrénéenne
Comme maintenant depuis plusieurs années, notre ami Fabrice avait fait appel à 53/12 pour nous...
Etape du Tour de France MOV - 30 mai 2024
"L'étape du Tour 2024" du MOV s'est déroulée le 30/05/2024 sous une pluie quasi continue et dans...
5 mai 2024 : Le tour du Léman pour le brevet MOV 200 km
Nous étions 11 ce dimanche 5 mai à oser se lancer pour le Brevet Randonneur Montagnard (BRM)...
8 & 9 mars : vironade marsannaise
C'était la première virade, ou plutôt "vironade" de l'année.Avec une nouveauté puisque la...
1er février 2024 : viron entre Dombes et Bresse (bis)
"Quand on aime, on ne compte pas"Eh oui, nous revenons pour le 2ième viron de l'année dans la...
3 janvier 2024 : viron en terre bressanne
Quelle belle idée de démarrer l'année par un viron, et le premier jeudi du mois comme il se...