27 avril 2021 - Monts du Lyonnais
Serions-nous sur le chemin du retour à la normale !!
Le 27 mars, date du dernier viron, nous ne savions pas quand aurait lieu le prochain. Un mois plus tard, nous voici de niveau sur le tarmac prêts à en découdre.
Bénéficiant depuis peu de l’assouplissement des mesures sanitaires relatives à notre activité (accès à tout le département du Rhône et maximum de 30 km d’excursion dans les départements limitrophes mais approche voiture limitée à 10 km par rapport au siège du club), il n’en fallait pas plus à la Commission V&V pour s’engouffrer dans la brèche et nous proposer un viron comme elle sait si bien le faire. Sitôt dit, sitôt fait, une proposition arriva sur nos « téléscripteurs » pour aller nous époumoner dans le « Near West » (pour le Far West, il faudra attendre la prochaine prise de parole du Président, le vrai …).
Note du rédacteur du compte-rendu (ClaudeD) : Le Président (pas le vrai), a souhaité qu'un volontaire se charge de ce compte-rendu. Dur… dur… depuis que cet exercice est réalisé par Christian d'une plume de Maître, et bien prétentieux serait le scribouillard qui voudrait lui arriver à la cheville . Donc , pas de volontaire ……. le secrétaire faisait partie des participants …..alors il s'y colle, mais ce rapport aura un aspect administratif, même si le président (toujours pas le vrai !!), pour la diffusion sur le site web, y a mis son grain de sel.
Les parcours
Cette fois-ci pas de parcours proposé pour les Petits Vélos qui ne se sont pas manifestés, ceux ayant acquis un VAE s’étant auto surclassés en MV.
Au départ de La Tour de Salvagny, les parcours sont développés dans les Monts du Lyonnais, des deux côtés de la vallée de la Brévenne, les GV allongeant le parcours entre Yzeron et Grézieu le Marché.
Parcours MV (107 km et 1652 m D+)
Parcours GV (116 km et 1850 m D+)
Deux ou trois petits raidards seulement . Et pour cause : Hervé grand amateur de ces derniers, est absent pour cause de genou faiblard et Jean-Michel Z n’a pas tracé les parcours cette fois-ci !
Participation : 15 participants
Avec : Isabelle, Béatrice, Pascal, PhilippeB, Jean-Benoît, Fabrice, ClaudeD, MichelE, PierreM, Franck, BrunoM, AlainR, MichelR, AlainT et Jean-MichelZ
Répartis en 2 groupes Grands Vélos (8) et Moyens Vélos (7).
Que les « légalistes » se rassurent, la réglementation sanitaire a été respectée car, en réalité, quatre groupes se sont formés avec pour chacun un « encadrant » muni du sésame présidentiel .
Ce jour la prime de la combativité revient à Isabelle dont l'inquiétude du départ a été vaincue par sa ténacité et son courage .
Mais également : Régis, cas contact depuis jeudi soir, et faisant preuve de responsabilité et de civisme, s'est abstenu de participer à ce viron, BrunoM, qui a dû abandonner sur ennui mécanique ,
Et à Yzeron, un équipier disparaît alors que le soleil apparaît !
Météo : Bien plus belle que prévue. La chance est parfois du côté des cyclos.
Pause casse-croute : Comme c’est maintenant une habitude, pour la pause déjeuner, c’est une pause casse-croute avec repas tiré du sac, comme à l’ancienne.
Pour les MV, arrêt bucolique près de la Chapelle à Meys, avec distanciation sanitaire respectée !!!
Et comme à son habitude, Jean-Benoît ne manque pas une occasion d’évoquer, à son grand regret, les bons petits restaurants disséminés sur le parcours mais… fermés
Pour le groupe GV, pique nique à Saint-Symphorien sur Coize.
Pour certains, casse-croute ne rime pas toujours avec simplicité !!!! Comme ce fut le cas pour Jean-MichelZ qui a avalé une omelette pantagruélique et MichelR et sa maintenant légendaire dextérité pour manier, le petit doigt levé, la salière extraite d’un service royal !!!
Sans oublier la danse brunâtre de la crème de marron étalée sur la tartine.
Bilan de ce viron
Parcours bouclés sans difficulté particulière, dans la bonne humeur, sans aucune défaillance, ni chute, ni crevaison hormis le pneu éclaté pour BrunoM.
Les deux groupes MV et GV ont roulé de concert jusqu’au col de Malval, et se sont retrouvés aux Auberges.
Encore un bon moment de sport et de convivialité à l’actif du MOV. En cette période, ce viron aura été un joyeux pied de nez fait à ce satané virus.
Du 24 juin au 1er juil. : virade pyrénéenne
Comme maintenant depuis plusieurs années, notre ami Fabrice avait fait appel à 53/12 pour nous...
Etape du Tour de France MOV - 30 mai 2024
"L'étape du Tour 2024" du MOV s'est déroulée le 30/05/2024 sous une pluie quasi continue et dans...
5 mai 2024 : Le tour du Léman pour le brevet MOV 200 km
Nous étions 11 ce dimanche 5 mai à oser se lancer pour le Brevet Randonneur Montagnard (BRM)...
8 & 9 mars : vironade marsannaise
C'était la première virade, ou plutôt "vironade" de l'année.Avec une nouveauté puisque la...
1er février 2024 : viron entre Dombes et Bresse (bis)
"Quand on aime, on ne compte pas"Eh oui, nous revenons pour le 2ième viron de l'année dans la...
3 janvier 2024 : viron en terre bressanne
Quelle belle idée de démarrer l'année par un viron, et le premier jeudi du mois comme il se...