3 juillet 2025 viron dans le massif du Pilat
Comme il se doit, premier jeudi du mois, viron traditionnel, canicule ou pas.
Pour le coup, excellent choix puisque notre ami Robert, a gentiment proposé de nous accueillir de nouveau "sur ses terres", c'est à dire dans le massif du Pilat, où les températures étaient plus que clémentes : 17°C au départ sans aller au-delà de 25°C. Bref, climatisation assurée pour ce viron. Cà nous changeait des 37-38°C de la région lyonnaise !!
Pour ce viron, Robert nous avait préparé des parcours adaptés aux mollets et à la forme des uns et des autres pour terminer par un déjeuner pris en commun au restaurant, "Le Vieux Frêne", à Tarentaise, point de départ et d'arrivée des circuits.
- circuit GV : 95 km et 1700 m D+
- circuit MV : 85 km et 1571 m D+
- circuit MV avec 2 variantes possibles : (1) 64 km et 1239 m D+ et (2) 77,4 km et 1293 m D+
Vu la contrainte de ne pas arriver au restaurant après 13h30, Robert avait judicieusement préparé 2 variantes permettant d'arriver dans les temps.
Avec un tel programme "aux petits oignons", la participation était au rendez-vous et nous étions 27 participants, record absolu pour un viron.
Rendez-vous avait donc été donné à 7h30 sur un parking à côté du restaurant, pour un départ vers 8h00. Après les retrouvailles et la photo de groupe, les 27 moveurs se sont élancés, répartis à peu près en deux groupes MV et GV égaux, avec toutefois une petite inquiétude mais vite dissipée sur la température au départ et le ciel couvert : 17°C !!
Une fois de plus, nous étions dans un pays pour le vélo avec ses petites routes bien agréables
Tout le monde arriva à bon port vers 12h30, certains d'entre nous ayant choisi la variante 2, passant par le Col de la République, occasion de rendre hommage à Paul de Vivie, dit Vélocio.
Jeudi 01 mai 2025 : Viron à la corniche du Drac
Grandiose pourrait être le qualificatif de ce viron organisé par notre commission V&V.Dans le...
mars 2025 : Viron dans la Drôme des Collines
Jeudi 06 mars 2025 , Viron dans la Drôme des collines.Les beaux jours arrivent et nous avons...
Fév. 2025 : Viron dans la Dombes et en terre bressane
Enfin, la météo était clémente en ce jeudi 20 février, date de notre premier viron de l'année...
Virade vosgienne du 16 au 21 sept.
En cette année 2024, la commission Virons & Virades avait décidé de nous proposer de découvrir...
Du 24 juin au 1er juil. : virade pyrénéenne
Comme maintenant depuis plusieurs années, notre ami Fabrice avait fait appel à 53/12 pour nous...
Etape du Tour de France MOV - 30 mai 2024
"L'étape du Tour 2024" du MOV s'est déroulée le 30/05/2024 sous une pluie quasi continue et dans...