01/03/2021 : OBJECTIF 100

Chers adhérents, chers amis,

La campagne de ré-adhésion au MOV touche à sa fin. Par rapport aux années précédentes, cela s'est plutôt mieux passé, même s'il reste quelques récalcitrants ou distraits à convaincre.

96 

Oui, vous avez bien lu. Il s'agit du nombre d'adhérents du club MONTS D'OR VELO à jour de leur cotisation au 5 mars 2021.

Si nous avons perdu quelques adhérents en 2020, nous avons déjà réalisé 11 nouvelles adhésions (section ROUTE et VTT) depuis le 1er janvier 2021, et ce n'est pas fini.

Pour ainsi dire : "Notre entreprise ne connaît pas la crise !!"

Cette année, nous espérons bien atteindre, voire dépasser le  chiffre emblématique de 100 adhérents. Ce bon résultat ne doit rien au hasard. Bien au contraire, il est le résultat du travail de fond des bénévoles du club, aussi bien à  l'Ecole Cyclo VTT que dans les sections VTT et ROUTE, sans oublier les membres du Bureau toujours très actifs. La crise sanitaire et la possibilité de pratiquer un sport au grand air sans trop de contraintes n'y sont pas étrangers.

Chaque année, à l'Ecole Cyclo VTT, nous devons refuser l'inscription d'enfants pour maintenir notre effectif de 20 élèves, et ainsi garantir la qualité de l'accueil et de l'encadrement lors des sorties, en veillant à ne pas dépasser le seuil d'acceptabilité du bénévolat  chez les encadrants. Tout en restant dans les limites des contraintes sanitaires imposées, nous avons essayé de faire fonctionner l'école autant que possible. Si la saison 2020 a dû être écourtée, la rentrée de septembre 2020 s'est bien déroulée et les cours ont lieu règulièrement pour la plus grande joie des enfants. Nous tenons ici à remercier tout particulièrement tous les membres de l'encadrement de l'Ecole sous la houlette d'Audrey Tardy et qui ont fort à coeur de maintenir le fonctionnement de l'Ecole.

Pour les sections VTT et ROUTE, les programmes proposés ainsi que la convivialité des sorties constituent des atouts maîtres qui sont à l'origine de l'envol des nouvelles adhésions (12 en 2020 et déjà 11 en 2021), même si devons déplorer quelques départs du club. Et puis le petit dernier : la section e-VTT qui regroupe des adeptes du VTT AE souhaitant pratiquer le VTT "cool". Tous nos remerciements également  aux animateurs des sections VTT et ROUTE pour leur implication et pour la vitalité qu'ils apportent au fonctionnement de ces deux sections. Sans oublier les animateurs de la Commission Virons & Virades qui nous proposent régulièrement des sorties route qui recueillent toujours un large satisfecit de la part des participants. 

Pourtant, 2020 aura été une année "sobre" sur le plan des manifestations du club. Pas de participation aux fêtes locales ni aux rallyes organisés par les clubs FFvélo. Seule la virade de septembre 2020 a pu être organisée in extremis. Pas de soirée annuelle du club non plus  et bien évidemment pas de POLY LYONNAISE DES MONTS D'OR. Notez dès à présent que l'édition 2021 aura lieu le dimanche 10 octobre 2021.

Sur le plan de l'organisation du club, c'est aussi un régime minimum qui a été mis en place vu l'impossiblité de se réunir. Nous avons maintenu les réunions de Bureau mais les réunions du CODIR (Comité Directeur) n'ont pas eu lieu depuis le début de la pandémie. L'Assemblée Générale annuelle de janvier n'a pas pu se tenir. Statutairement, elle devra impérativement se tenir avant le 30 juin 2021. Notre souhait est qu'elle puisse se dérouler en présentiel pour donner à ce rendez-vous important pour le club, toute la convivialité nécessaire. 

Cela étant dit, les missions essentielles du club sont assurées : les cours de l'Ecole Cyclo VTT ont lieu toutes les semaines et les sections VTT et ROUTE ont proposé pour cette année un programme copieux de sorties en plus des sorties hebdomadaires. 

Nous formulons ici le voeu que 2021 puisse être l'année des moments de retrouvailles et de convivialité qui nous manquent tant.

Mais pour l'instant, restons unis et solidaires pour vaincre ensemble ce virus.

Bien amicalement

Le club MONTS d'OR VELO