4 juin 2020 : Viron à Yzeron et Duerne

Bonjour à tous,

Premier viron post-confinement covid-19, il nous en fallait un peu plus pour nous démotiver malgré des annonces météo mitigées.

Nous étions finalement 12 au rendez-vous à la Maison Blanche à Vaugneray : Fabrice, AlainR, Philippe, Pascal, Bruno, Régis, ClaudeD, Jean-Benoit, René, GillesA, Julien et Hervé. A souligner qu’AlainR, Fabrice et Julien étaient partis en vélo de leur domicile. C’était aussi l’occasion pour Philippe d’inaugurer son nouveau LOOK …

Au menu du jour, déconfinement oblige, pas de petit resto pour la pause méridienne, mais le pique-nique sorti du sac !!! On a décidé de revenir aux fondamentaux de la randonnée cycliste, au grand dam de notre ami Jean-Benoit.

Pour ce viron, Claude et Jean-Benoit nous ont concocté des parcours autour d’Yzeron et de Duerne, pour les deux groupes MV et GV. Si la plupart du temps, nous avons roulé séparément, le groupe GV ayant eu quelques « petites friandises » en plus, nous nous sommes croisés à plusieurs reprises au cours de la journée et en particulier pour la pause casse-croute à l’entrée de Duerne.

Le matin, pour commencer, montée à Yzeron avant de rejoindre une première fois Duerne, synchro entre les GV et les MV. Puis une grande boucle vers Aveize nous attendait pour l’apéritif. La pause était la bienvenue car on avait un peu puisé dans les réserves. Pour la 2ième partie, au départ de Duerne, direction le col des Brosses que l’on laisse sur notre droite pour aller chercher le col de Pars à 812 m. Retrouvailles MV/GV avant de prendre la route des crêtes et passer par le col de la Luère (715 m) puis celui de Malval (732 m) avant de plonger sur Vaugneray, tandis que les 3 GV venus en vélo prenaient le chemin du retour.

Si en matinée, nous avons eu plutôt un ciel gris, nous avons bénéficié de belles éclaircies au cours de l’après-midi, et en définitive, pas de pluie.

Bilan : GV ( 100 km ; 1871 m D+); MV (66 km ; 1109 m D+).

Grande satisfaction des participants à ce viron et pas d’incident à noter.

Hervé

quelques photos

Regroupement au col de la croix de Pars

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire