ROUTE - Viron du jeudi 5 février dans la Dombes

Bonjour à tous,

C'est dans la plus pure tradition maintenant bien établie que nos GO Claude et Jean-Benoit nous proposaient ce jeudi 5 février de faire le viron du 1er jeudi du mois dans la Dombes, avec une halte "réparatrice" à Saint-Nizier le Désert

Rendez-vous pris à Mionnay pour un départ à 9 heures, tenue hivernale de rigueur. C'est donc un groupe de 13 moveurs qui s'élancera ... dans le froid matinal : ClaudeB, AlainR, Fabrice, Bruno, Pascal, Jean, ClaudeD, Henri, MichelR, Loïc, Philippe, Régis et Hervé.

Rapidement, deux groupes se forment avec les GV devant et un groupe MV à l'arrière. Entre les deux, quelques indécis qui vont rapidement choisir leur groupe et les GV disparaissent ensuite dans le lointain.

20200206 91402

 

 

 

Pour le groupe MV, c'est clair : vu l'allure à laquelle nous roulons, on devrait être au resto rapidement  !!! Effectivement, à la sortie de Dompierre sur Veyle, au vu du panneau, nous sommes à 7 km de Saint-Nizier, et il est 11 heures !! On décide donc de faire une boucle supplémentaire vers le nord. Mais sans GPS et sans carte, c'est l'aventure dans la Dombes !! A un moment, on a cru que la route se terminait sans une cour de ferme et qu'on finirait dans un tas de fumier. Mais non, cette boucle supplémentaire de 10 km nous a permis de voir le très joli château de Varax, avant de bifurquer vers le sud en direction de notre resto. 

 

 

 

 

Par le plus grand des hasards, certains diront que c'était simplemement le fruit d'une organisation parfaite, nous arrivons à notre resto en même temps que le groupe GV !!! Belles retrouvailles.

Aujourd'hui, c'est au Plaisir d'Etangs que nous nous retrouvons tous pour une pause bien méritée au chaud.

Mais les GO avaient tout prévu : 13 à table , ce n'était pas possible et ClaudeD avait parlé d'un "plan B". Le fameux plan B c'était donc notre ami Jean-Benoit qui nous a retrouvé pour le déjeuner et en tenue MOV, SVP !! Un grand merci à lui pour son esprit club.

 

Après un repas bien sympatique et reconstituant, nous reprenons la route du retour, mais cette fois ci avec le soleil et un beau ciel bleu. 

Le départ se fait groupé mais rapidement le naturel reprend le dessus et un groupe de GV (différent de celui du matin) s'éloigne inexorablement. Pour le groupe MV, nous finirons le parcours à 4, ClaudeD, Loïc, Henri, Hervé  puis à 5, Régis ayant été distancé par le groupe GV.

Retour à Mionnay vers 15h30 pour rejoindre nos véhicules.

De l'avis général, ce fut un excellent viron, et comme toujours, une organisation sans faille, qui nous a fait oublier le dernier viron "brouillardeux" 

Bilan : 105 km pour le groupe GV et 95 km pour le groupe MV.

Merci aux organisateurs Jean-Benoit et Claude.

Hervé

 

Viron ROUTE sortie

Vous devez être connecté pour poster un commentaire