compte-rendus VIRONS & VIRADES

 

Bandeau section route 2

ROUTE - Sortie du dimanche 23 septembre à .. Sarcey, puis Bagnols.

Bonjour à tous ,

En l'absence d'Hervé, notre capitaine préféré, parti en voyage au loin, votre serviteur est désigné volontaire pour assurer l'intérim tant bien que mal !
Au rendez-vous, sur la place de St Cyr, nous sommes six: Philippe, Jean-Benoit, Bruno,Michel R,Gilles A , Alain R.
Le parcours proposé doit nous emmener à Sarcey , puis retour par Bagnols.
Départ habituel en direction de Limonest, puis route du Bois Dieu, Marcilly , montée sur Chazay d'azergues,
Puis on prend le chemin du cimetière pour arriver au carrefour du Pont de Dorieu ,
traversée en direction de Sarcey,
Passage devant les caves de Bully.
Arrivée à Sarcey où malheureusement le café sur la place de l'église est fermé le dimanche !
Qu'à cela ne tienne, on repart en prenant la charmante petite route du Breuil .
Arrivée au Breuil , Jean -benoit nous quitte pour rentrer directement .
Nous partons dans l'autre direction pour faire la montée régulière qui mène sur les hauteurs de Bagnols, où le café du village est fermé également .
Décidément ce n'est pas le jour .
Retour en descendant sur Frontenas, Alix, Chatillon,Lozanne, où on prend la direction de Dommartin par la route des Calendrières .
Arrivée à St Cyr vers midi .
Bilan: 74 km, 1000m D+.

Alain

Lire la suite

VIRON BEAIJOLAIS

ROUTE - VIRON DANS LE BEAUJOLAIS du samedi 29 septembre 1018

C'est une journée qui commence bien ; le départ est prévu à neuf heures ; il est huit heures cinquante quand notre groupe quitte Arnas , direction l'auberge du Col de Truges .
Moins d'un kilomètre parcouru et au sein du peloton on évoque déjà le coq au vin .
Marc Bigot , Claude Bourgeois , Jean-Benoît Brocard , Claude Defournel , Alain Lepy , Alain Ravet , Michel Remuet et Henri Vignes sont au rendez-vous , ainsi que Serge , invité et ami de Michel , qui est le seul non-retraité du groupe ( nous sommes samedi ! )
La température est ,à l'inverse de l'ambiance , fraîche mais le ciel indique que ce sera une belle journée .
Le dieu Garmin fait effectuer des demi-tours intempestifs , emprunter quelques raidards , visiter le charmant village de Salles-Arbuissonnas .
Puis les choses sérieuses commencent à partir du Perréon et son lieu-dit la Creuse ; le col de la Croix-Rosier ( 721 m ) .
Certains sportifs prennent de la hauteur et font en aller-retour , pour gagner de l'altitude , le col de la Croix-Montmain ( 737 m ) .
Au col de la Croix-Marchampt le groupe se scinde ; les cyclos ( JBB , Alain L , Henri et Claude D. ) savourent la descente dans un paysage de vallons et de vignes : Marchampt , Quincié , Beaujeu .
Les sportifs vont quant à eux déguster deux méchants raidards ( comme les aime notre ami Hervé dont l'absence excusée est regrettée ) pour rejoindre le Col de la Casse Froide .
Puis tout le monde se rejoint au col de Truges après une ascension douce et délicieuse au milieu des vignes qui nous font passer du cru Régnié au cru Morgon .
Michel a du savoir-vivre ; c'est sa fête alors il offre le " communard " ; les moveurs prennent la vie du bon côté et s'offrent un fameux coq au vin , arrosé de morgon qui cependant ne coule pas à flot car les moveurs savent raison garder .
Salut à un groupe de cyclos bon-vivants de Lons-le-Saunier , pour se souvenir de la récente virade jurassienne .
Au sortir de l'auberge un remarquable mouvement de communion s'effectue ; le bien-être , la sympathie , le temps automnal , la quiétude de l'instant , la beauté des lieux poussent les cyclistes jusqu'au col de Durbize , rallongeant quelque peu le parcours prévu .
Retour tranquille à Arnas par les petites routes qui après les vendanges sentent bon le Beaujolais : Villié-Morgon , Morgon , Saint-Lager , Charentay .
Finalement on en oublierait presque les stats ; entre 74 et 84 kms ; entre 1100 et 1500 de D+ .
C'est quand le prochain VIRON ?
Claude .

Lire la suite

Sortie du jeudi 16 aout 2018.

Bonjour à tous,
A 8 heures sur la place nous nous sommes finalement retrouvés à 4, Catherine, Bruno Mounier dont c'était la 3e sortie avec nous, Alain et moi-meme.
Nous avons finalement opté pour le parcours Croix du Ban var 2 que nous connaisons bien et que nous apprécions beaucoup en cette période estivale, surtout pour sortir de Lyon avec un traffic réduit, et avec l'idée d'etre de retour au plus tard à 11h15 pour Catherine.
Départ tranquille par Limonest puis Dommartin. Petite hésitation du capitaine du jour à La Tour de Salvagny ou le GPS nous entraine sur une petite route transversale compliquée mais méprise again vite corrigée, ensuite Bruno en petite forme nous faussera compagnie à la sortie pour rentrer directement, puis pour nous Marcy-l'Etoile, Sainte-Consorce, Polionnay avant d'attaquer La Croix du Ban,Saint-Pierre-la-Palud, Sourcieux-les-Mines sans s'arreter pour la pause café compte tenu de l'horaire puis retour classique mais avec le turbo par Fleurieu, Lozanne, Chazay, Marcilly, Limonest.
Arrivée à Saint- Cyr à 11h05 dans les délais, pas d'éliminés, on pourra donc poursuivre la course demain !
Une sortie très agréable, en bonne compagnie, météo parfaite, un parcours varié et la nature toujours aussi belle, quoi demander de plus !.
Bilan : 66 km et 1105 m D+.
Bonne soirée et à dimanche.
Claude.

Lire la suite

Sortie du dimanche 12 aout GV

Bonjour à tous,
petit compte-rendu pour compléter celui de Hervé concernant le groupe " dissident " dit GV qui a lâchement abandonné ses petits camarades dès Limonest.
Avec AlainR, Jean-Roch et moi-même, nous nous sommes dirigés sur Chazay, puis Lozanne, Chatillon, Alix, la destination du jour Theizé avec une courte pause café bien appréciée. Nous avons ensuite poursuivi jusqu'à Oingt puis retour par Frontenas, Bagnols, Alix, ensuite le petit raidard sur la gauche qui pique un peu et enfin le classique trajet de retour par Charnay, Chazay, Limonest pour une arrivée à St Cyr à 11h15.
Une belle sortie avec une météo très agréable et bien rythmée.
Bilan: 70 km et 1062 D+.
Bonne soirée et à mardi.
Claude.

Lire la suite

Sortie GV du dimanche 5 aout

Bonjour à tous,
départ très matinal en ce dimanche, 6h45 devant la brasserie pour une sortie GV initiée par AlainG, les fortes chaleurs annoncées pour la fin de matinée effrayant tout le monde.
Présents au RV: AlainG, AlainR, Jean-Roch et moi-même, par la suite nous retrouverons Julien à Champagne et Jacques devant chez Botanic.
Parcours du jour: Charbonnières par Champagne, Sainte-Consorce, Pollionnay, Chevigny, Saint-Pierre-La-Palud, Bibost, Saint-Romain de-Bibost avec une pause café bien méritée, puis retour par Sarcey, Lozanne et enfin le classique Chazay-Limonest qu'on apprécie à cette époque car contenant pas mal de secteurs à l'ombre.
Une belle sortie ou nous n'aurons finalement pas trop souffert de la chaleur avec une arrivée à Saint-Cyr à 11h15, juste avant de se faire " plomber".
Bilan du jour: 91 Km et 1489 D+.
Merci et bravo à tous les courageux participants.
Prochaine sortie ce mardi avec un très beau circuit à la journée au départ des Ponts-Tarrets avec le Lac des Sapins et pause casse-croute à Saint-Clément-Sur-Valsonne. On vous espère nombreux.
Bonne soirée.
Claude.

Lire la suite

ROUTE - Viron du 7 juillet

Bonjour à toutes et tous,

Pour ce viron annoncé de longue date, nous étions finalement 5 : Claude Bourgeois et Claude Defournel, Jean-Benoit Brocard, Alain Ravet et moi-même.

Pour être à pied d’œuvre à Sainte-Marie de Cuines vers 8h30, il nous a fallu nous lever tôt pour effectuer nos 2 heures de route. Une fois équipés (gourdes pleines, barres en tous genres, bananes, morceaux de chocolat, …), nous levons le camp à 8h39. Claude Bourgeois, pas bien réveillé tombe de vélo au premier coup de pédale mais pas de bobo.

Quelques km d’échauffement et nous voilà au pied des lacets de Montvernier, petite route en balcon qui monte à la verticale, à chaque lacet, on voit les coureurs dans les lacets inférieurs. Ça monte sec mais le cadre est grandiose. A la sortie, des lacets  on se dirige vers le col de Chaussy ; on ne risque pas de se perdre, tous les km nous avons une jolie borne pour nous prévenir du nombre km restants et du pourcentage de la pente pour le km suivant. Finalement on y arrive à ce col de Chaussy (1533 m) et nous n’avons fait que 15 km depuis le départ.  Pour rejoindre notre prochain objectif, nous entamons une descente de 15 km (c’était bien la peine de monter pour tout redescendre !! mais c’est ça le Graal du cycliste). Et nous voici donc au pied de ce monument, le col de la Madeleine : 15 km de montée.

Devant, il y a Alain, of course, suivi de Claude Bourgeois puis de Claude Defournel, Jean-Benoit et moi-même assurons le gruppetto  à notre rythme, et de temps en temps, le compteur descend en-dessous de 6 km/h, autant dire que çà n’avance pas fort vite. A ce train-là, la montée dure environ 2 heures 30 de montée. Après la traversée de Saint-François Longchamp, il nous reste encore 4 km de montée. Et enfin la délivrance, mission accomplie, objectifs atteints : nous sommes au col de la Madeleine (2000 m). Nous n’avons que ¾ d’heure de retard par rapport à Alain !!!

On se retrouve quand même pour la pause casse-croute dans l’auberge du col pour recharger les batteries. Après ce repos mérité, il faut penser à redescendre, la météo est en train de changer et le vent monte. A Saint-François, Claude Defournel essaie en vain de nous faire prendre une petite route de l’autre côté de la vallée mais devant le risque de trouver des gravillons sur une petite route très pentue, nous préférons reprendre la route initialement prévue.  Beaucoup de vent dans la descente, il faut rester sur ses gardes et en arrivant dans la vallée, nous sommes surpris par la chaleur et le vent chaud.

Finalement, après avoir retrouvé nos véhicules, nous reprenons la route du retour .

Bilan : 67 km ; 2250 m D+

Un grand merci à mes compagnons de route pour cette belle journée de vélo.

Hervé

Lire la suite

Sortie VTT des 16 et 17 juin 2018

Bonjour à tous,

Samedi 16 juin j'étais seul au rendez vous pour une sortie découverte malgré un temps magnifique pour se balader dans les Monts D'or .


Dimanche 17 juin Philippe B a participé à la Vélozannaise organisé par nos collègues de Lozanne il était ravis du parcours dans le beaujolais et de l'organisation(48 km) .
Jeremy accompagné Marc, Alain , Nicolas et Jean Christophe dans les Monts D'or pour une superbe balade de 38 km pour 1200 mètres de dénivelé positif.

Bonne semaine

Michel

Lire la suite

Sortie VTT des 9 & 10 juin 2018

Bonjour à tous,

Samedi 9 juin après avoir chargé les vélos sur la voiture de Claude pour la fete du vélo, je me suis retrouvé seul au milieu des étals des commerçants du marché délocalisé a cause de la vogue.
J'ai put me délasser les jambes après deux jours de reconnaissance des parcours VTT.
Heureusement le prêt de e-VTT fut bien utile merci Culture Vélo Lyon Nord.
les Stats 25 km 575 mètres de dénivelé.

Dimanche 10 juin Alain, David et Philippe B. ont participé au rallye organisé par nos collègues de Genay.
Ils ont bien apprécié le parcours malgré un passage dans les Monts d'or et des distances annoncées aléatoires. L'objectif était de découvrir d'autres contrés.


Bonne semaine à tous

Michel



Lire la suite

Sortie VTT du 02 et 03 jiun 2018

Bonjour à tous,
Samedi 2 nous étions deux pour la sortie découverte programmée à 9 heures 30 Claude et moi même.
En réalité nous sommes partis avec Audrey & Lauriane ( animation pour elles) pendant un bout de chemin. Nous les avons laissé évoluer seule au niveau des montagnards pour filer sur Poleymieux et Curis.
Nous avons effectué le retour par la Croix Vitaise et le Mt Thou. Dans le sentier du Mont Thou nous avons rencontré Audrey et lauriane et nous avons décidé de rentrer ensemble sur saint Cyr par le hameau du mont Thou et le mont Cindre.

Les Stats 28 kilomètres et 850 mètres de dénivelé

Dimanche 3 juin Jeremy a proposé de participer au rallye de Printemps au départ de Messimy.

Quatre MOVEUR participaient Alain, Philippe B. Marc Jeremy le parcours choisi était le 39 kilomètres pour 1250 mètres de dénivelé.
Tous les participants étaient ravis du parcours et d'évoluer dans un secteur différent des Mt d'Or.


Bonne semaine à tous
Michel.

Lire la suite

Sortie VTT des 19 & 20 mai 2018

Bonjour à tous,

Samedi matin la météo est magnifique pour sortir les VTT nous sommes 4 au départ Vincent, Jean Christophe, Jerome et moi-même. Nous félicitons Jerome pour la performance qu'il a réalisé avec Catherine sur le Marathon de la montagne de Lure.
Nous décidons un départ relativement doux afin de permettre à Jerome de reprendre les habitudes du vélo.
Direction Le Mont Narcel en contournent le Mont La roche puis Poleymieux, Mont Py, Croix des rampeaux , Crêt d'Albigny et Mont Thou.
Au fil des kilomètres nous avons laissé partir Jerome encore sous le coup de la fatigue et Jean Christophe qui avait une contrainte perso.
les Stats 33 kilomètres 979 mètres de dénivelé.

Dimanche 4 "Moveurs" au départ Marc, Philippe, Sami et Jeremy.
Tous très motivé pour effectuer un grand tour des Monts d'or .
Le résultat 44 kilomètres 1369 mètres de dénivelé.
Bonne semaine,
Michel




Lire la suite

Sortie VTT du 5 & 6 - 12 & 13 mai 2018

Bonjour à tous,

C'est avec un leger retard que nous allons vous relatez les sorties de la section VTT.

Le samedi 5 j'ai laissé Vincent & Jean Roch parcourir les Monts d'or , une contrainte personnelle de dernière minute m'a empêché de les accompagner.

Le dimanche 6 nous nous sommes retrouvé 3 Philippe Blanchot , Jeremy et moi-même nous avons inauguré un nouveau parcours.
Nous sommes parti comme d'habitude sur le massif des Monts D'or avant de rejoindre les sentiers empruntés par L'Octocote sur le Plateau de la Dombes.
Nous sommes rentrés par le Mont Cindre
Les stats 37 kilomètres et 950 mètres de dénivelé positif.

Samedi 12 nous étions 3 au départ de la sortie Découverte Audrey, Claude Defournel et moi-même.
Nous sommes restés dans le massif des Monts D'or , Mont Cindre, Mont Thou, Mont Py, Mont Verdun et Mont Narcel.
Les Stats 27 kilomètres 810 mètres de dénivelé.

Dimanche 13 beaucoup de désistement 2 courageux Olivier (le mari d'Audrey) et Jeremy.
Après un départ dans les Monts D'or , Mont Cindre, Mont Thou et Poleymieux.
Ils ont rejoint les bords de Saône pour le retour.
les Stats 37 kilomètres 950 mètres de dénivelé.

Bonne semaine à tous.

Michel

Lire la suite

Sorties VTT des 21 & 22 avril 2018

Bonjour à tous,

Samedi Jeremy était seul pour la sortie découverte entre les formations d'initiateur et les vacances scolaires nous avons peut être l'explication.
Jeremy a profité de cette sortie pour tester son mollet blessé visiblement tout rentre dans l'ordre il sera fin prêt pour accompagner les Vététistes à l'Octocotes dimanche prochain.

Dimanche nous étions 3 Marc, Philippe B. et moi même pour la sortie classique.
Sortie effectuée dans des conditions estivales et surtout des sentier débarrassé de la boue.
Nous avons débuté notre parcours par le Mont Laroche, Mont narcelle et Mont Verdun.
Après le mont Verdun nous sommes descendus sur Chasselay nous avons profité du versant nord du massif jusqu'à saint Germain.
A partir de Saint Germain nous avons repris le chemin du retour par Curis le parc du chateau, la croix Vitaise le Mont thou rt pour finir de nouveau le Mont Laroche coté saint Didier.
les Stats 35 kilomètres 1200 mètres de dénivelé.
Bonne semaine à tous
Michel

Lire la suite

ROUTE - Viron dans les Monts du Lyonnais - 19 avril

Bonjour à tous,

Pour ce premier viron de l'année (le premier dans la Dombes n'ayant pas pu avoir lieu pour cause de météo défavorable), nous étions 9 participants : Catherine, Jean-Michel, Claude D., Claude B., Jean-Benoit, Alain, Michel, René et moi-même.

Point de départ : Vaugneray (La Maison Blanche) à 8h45, les uns sont venus directement et la plupart en co-voiturage.

La météo du jour : ciel bleu, beau soleil et une température qui va ne faire que monter.

Le parcours : circuit de randonnée cycliste préparé par Jean-Benoit qui va nous conduire jusque Aveize pour la pause déjeuner, et qui fait environ 63 km.

Une fois équipés, nous prenons le départ en direction d'Yzeron par la D189. après environ 2 km de plat, nous commençons à monter gentiment jusqu'au grimpillon à l'entrée d'Yzeron. Après ce premier effort, regroupement pour une pause café avant de prendre la direction de Saint-Martin-en-Haut (où nous étions déjà venus pour le Rallye des Vergers). Pour l'instant, deux groupes se sont constitués avec à l'avant, Alain, Claude B., Jean-Michel, Claude D. et Catherine, à l'arrière Jean-Benoit, René, Michel et moi-même, et nous prenons la direction de Duerne.

A la sortie de Duerne, tandis que le groupe 1 est parti pour faire une variante, Jean-Benoit, qui a plus d'un tour (dans son sac ...) propose au groupe 2 d'allonger le parcours pour ne pas arriver trop tôt au restaurant. Illico presto, nous prenons la direction de Pomeys puis celle de Grézieu-le-Marche où nous nous arrêtons pour aller voir l'église Saint-Barthélémy du village, en granit rouge et en pierre de Volvic (merci wikipedia). Après cet épisode culturel, nous reprenons la route en direction d'Aveize, où se situe le restaurant Le Rivolllier, qui nous accueille.

C'est donc dans un cadre charmant, en terrasse et bien à l'ombre que nous allons donc prendre une lègère collation. Sauf qu'au menu, il y a de la tête de veau, sauce gribiche, à laquelle quelques uns d'entre nous ne peuvent résister. Mais vu les efforts fournis le matin et ceux qui nous attendent l'après-midi, nous avons estimé nécessaire de reconstituer notre capital énergétique comme il se doit. Bref, après un excellent repas (17€ TTC : entrée, plat, fromage, dessert et café !!!), nous décidons de quitter ce havre de paix avant de sombrer dans la sieste.

Nous reprenons donc la route de Duerne, et à la sortie nous prenons une petite route (en pente raide même si c'est ne descente) en direction de Montromand avant de nous engager sur la route des crêtes qui va nous conduire à notre "plat de résistance du jour", dixit Jean-Benoit, le col de Pars à 811 m !!!  Ca monte longtemps mais pas trop fort (moins de 6%). Puis histoire de ne pas être en reste, nous nous dirigeons vers le col de Malval (732 m) avant de plonger sur Vaugneray, là où nos véhicules nous attendent.

Bilan de cette sortie : pour le groupe 1 : 87 km et 1450 m D+, et pour le groupe 2 : 77 km et 1300 m D+

Je pense que tout le monde a bien apprécié cette sortie, dans un cadre magnifique, loin des tumultes urbains, et avec des tronçons variés. Epoque idéale pour aller dans cette région

Un grand merci à Jean-Benoit pour le parcours proposé et sa connaissance de la région, ainsi qu'à Claude pour la préparation de ce viron. Sans oublier le resto. Jean-Benoit a déjà mis la barre très haut !!!

Un grand merci à tous les participants qui ont permis de faire de cette sortie une belle journée de vélo.

Hervé

 

Lire la suite

Sortie Route du 18 mars 2018

Bonjour à tous,

Nous étions 2 pour cette sortie, Philippe (qui avait laissé son VTT) et Jean-Roch, pour une petite sortie Route en direction de Charnay par Chazay, St Jean des Vignes où nous rencontrons Jean-Benoît qui participe au rallye de l'AS Caluire 60km, et qui nous indique gentiment le ravitaillement proche. Après une petite pause discussion avec les ravitailleurs (honte aux profiteurs que nous sommes), nous montons à Charnay et repartons en descente par Morancey, Les Chères, Chasselay, St Germain et Albigny par les routes arrières et retour à St Cyr pour 11h45.
Les stats : 48km au plus.
Pas de pluie comme annoncé, la météo n'est pas une science exacte...
Bonne semaine,
Jean-Roch

Lire la suite

Sortie VTT du 18 mars 2018

Bonjour à tous,

Nous étions 7 pour cette sortie Philippe Lardon , Marc, Alain, Yann, Jeremy, Philippe Blanchot et votre serviteur.
Philippe Blanchot qui avait chaussé les slicks sur son vélo a accompagné Jean Roch seul représentant des cyclos.
Tous les participants implorent Jeremy de trouver des chemins avec un minimum de boue, le début de la balade se déroule parfaitement nous atteignons le Mont Cindre par le chemin Vial sans boue.
L'ascension du Mont La Roche par le chemin de la Roche est presque sans boue!!!.
La montée du mont Thou casse les statistiques la boue est présente.
Le passage par Poleymieux et par Chasselay font exploser les stats nous sommes recouverts de boue.
La remontée par Lissieu confirme cet état de fait nous évoluons dans d'immenses flaques d'eau avec des passages particulièrement boueux .
Tout le monde garde le sourire et apprécie cette sortie.
Les stats 42 kilomètres 1200 mètres de dénivelé +
Bonne semaine
Michel

Lire la suite

Route - Sortie de dimanche 18 mars.

Bonjour à tous,
comme annoncé c'est sur le parcours de la cyclo " la Castellane " organisée par L'A.S Cyclotourisme de Caluire que nous nous sommes retrouvés ce dimanche.
Cinq représentants du MOV étaient présents au départ à huit heures malgré les prévisions météo très pessimistes du jour : Jean-Benoît, Fabrice, Jean-Michel, Alain et moi-même.
Après une brève collation et le temps de signer quelques autographes, nous voila partis pour les premiers km, bien tristes que JB se retrouve tout seul des PV-MV. Après une première partie qui nous conduira à Chasselay en passant par Fontaines, nous lui fausserons compagnie en espérant que son parcours des 60 km se sera bien passé et qu'il aura trouvé des copains de route.
Pour le reste du groupe c'est le tracé 80 km que nous avons choisi par Les Chères, Lozanne puis ravitaillement très sympathique et bienvenu à Bully, ensuite retour par Chessy, Charnay ( sans pause café ) puis à nouveau Les Chères, Chasselay (avec quelques frayeurs pour l'itinéraire car le fléchage retour reprenait à un moment celui de l'aller et bien sur pas le temps de refaire 2 fois le parcours ). Fragmentation du groupe pour le final, Jean-Michel préférant économiser ses jambes en rentrant au plus court puis plus loin Alain rentrant directement chez lui depuis Collonges, c'est donc avec Fabrice que nous avons terminé cette montée de la Castellane pour une arrivée à 12h30 au point de départ ou un petit buffet nous attendait.
Beaucoup d'arrêts ont ralenti notre sortie suite à des " fausses routes ou ralentissements divers", et même Alain nous a refait le coup de la crevaison, la 5eme en un mois pour lui tout seul, il va falloir sérieusement envisager de changer de vélo !.
Une belle sortie vélo avec finalement une météo très correcte, le plaisir de montrer le maillot du MOV à nos amis de Caluire qui nous ont promis de participer nombreux à notre Poly, échange de bons procédés et un bilan final de 85 km et 1050m de D+ pour Fabrice et moi.
En espérant que tout le monde est bien rentré.
A bientôt.
Claude.

Lire la suite

Sortie VTT du 11 mars 2018

Bonjour à tous,

Nous étions 3 ce matin pour la sortie classique Alain, Philippe et votre serviteur.
Les routiers ont jeté l'éponge, il est vrai que le ciel était menaçant mais à partir de 10 heures et surtout à l'abri du vent c'était une journée printanière.
Nous avons pris la direction de Saint Romain afin de de tester une montée qui sera au programme de la prochaine Poly.
Avec la présence de la boue l'exercice est difficile avec une pente supérieur à 15%. Nous parvenons vers le hameau du Mont thou et nous continuons notre balade sur la flanc Est en direction d'Albigny.
Passage au chateau de Curis et ascension de la la Croix des Rampeaux.
Nous terminons notre périple par le Mont Verdun et le mont Laroche.
Nous sommes bien boueux vélos et vététistes.
les stats 35 kilomètres 1100 mètres de dénivelé.

Bonne semaine
Michel

Lire la suite

ROUTE - Sortie du jeudi 8 mars

Bonjour à tous,

L'annonce était-elle alléchnate ? Toujours est-il que nous étions 11 au rendez-vous, dont trois gazelles : Alain, Claude B., Michel D., Fabrice, Catherine, Isabelle, Sylvie, Patrick, Claude D., Michel L. et moi-même.

Côté météo, de belles éclaircies, une température de 12°C mais un vent du sud qui souffle en rafales. La destination aujourd'hui : Sainte-Croix.

Comme prévu, départ au carillon de 13h30 en direction de Collonges pour prendre Sylvie et Patrick. Le groupe de AS Caluire nous distribue au passage des flyers pour le prochain rallye de la Castellanne le 18 mars. Nous roulons groupés jusque la sortie de Fontaines. Mais rapidement, le groupe GV se forme à l'avant avec 6 moveurs, Sylvie, Michel L., Patrick, Claude et moi-même restons à l'arrière et les suivons de loin. 

A la sortie de Mionnay, crevaison de Michel D., roue avant, l'épidémie continue ... Même le président n'est pas épargné !!!  Bien que parti devant, notre petit groupe est vite rejoint et cette fosi-ci , nous ne reverrons plus les GV. Notre parcours nous entraine à Sainte-Croix et les passages vent de face sont bien usants. Mais la pause-café à Sainte-Croix nous requinque (Anecdote : aujourd'hui c'est le journée des droits de la femme, mais c'est Sylvie qui nous offre le le café !!!), et nous reprenons notre parcours en direction du Monteiller puis de Birieux. Les petites routes que nous prenons sont très calmes, aucun problème pour rouler au milieu de la route.

Cette fois-ci, un petit pschitt et c'est la crevaison roue arrière pour votre serviteur. Réparation vite faite  (surtout que j'avais emmené des capsules de gaz), mais je constate que le pneu est mal engagé dans la jante. Donc dégonflage, repositionnement, et regonflage et je me retrouve avec la valve cassée dans la main. Donc nouvelle réparation en empruntant une chambre à air à Patrick. Sylvie et Michel L. sont partis devant et nous ne les reverrons plus de l'après-midi (mais ils sont bien rentrés).

Notre groupe de 3 file un bon train bien  que je ne sois pas tranquille , j'ai une petite hernie sur mon pneu arrière, pourvu que çà tienne jusque Saint-Cyr. La plupart du temps nous roulons avec vent de face et c'est usant. A Neuville, nous décidons de traverser le pont pour prendre la route parallèle à la voie ferrée et nous mettre un peu à l'abri du vent.

Nous arrivons finalement à Saint-Cyr vers 17h55 : Ouf le pneu a tenu !!.

Après un bel après-midi de vélo : environ 75 km et 600 m D+ (oups, je n'ai pas du tout suivi le parcours prévu, d'où les quelques km sup.)

Merci à tous les participants, çà fait bien plaisir aux capitaines de route

Hervé

PS : nous en sommes à 11 crevaisons répertoriées depuis le début de l'année : 2 roue avant et 9 roue arrière (et il y a des cumulards ...). La prochaine sortie se fera au Mas Rillier pour aller faire une prière à Notre-Dame-du-Sacré-Cœur et des causes désesprérées ...

Imag0650

 

 

 

Sortie VTT du 04 mars 2018

Bonjour à tous,

Nous étions 4 vététistes courageux pour affronter la boue pour cette sortie classique.
Après avoir salué les routiers, nombreux pour cette sortie , nous avons pris la direction de Limonest afin de tester les nouveaux tracés du syndicat mixte des Monts d'Or.
Nous avons pu admirer le nouveau viaduc du raccordement autoroutier, vu de dessous et, à Lissieu nous sommes revenu dans notre domaine des Monts d'Or.
Un passage à Chasselay, ou nous avons croisé les concurrents du trail des Carbonis nous sommes remontés à la Croix des Rampeaux.
Nous avons terminé notre sortie par le mont Verdun bien boueux et avec deux ruptures de chaine pour notre capitaine Jeremy.
les stats 38 kilomètres 1000 mètres de dénivelé +

Bonne semaine
Michel

Lire la suite

Route - Sortie de dimanche 25 février.

Bonjour à tous,
4 courageux participants pour cette petite sortie dominicale, Fabrice, Alain, Jean Michel et moi-même, point de rendez-vous sur le parking de Bocuse à 9h10, météo annoncée évidemment frisquette. Un beau programme original pour ce jour, le circuit Ars2 OR: 8094315 que nous avons déjà emprunté plein de fois, idéal à mon gout en cette période de l'année par sa distance, son dénivelé modéré avec quand même quelques cotes pour se réchauffer et cet objectif d'Ars parfait pour l'heure de la messe.
Le temps de saluer les copains du CRV sur le parking et d'échanger quelques bises ( 6 filles quand même dans le groupe, toutes encore bien chaudes c.a.d les joues pas encore congelées par la route ) et nous voila partis direction Ars par Neuville, Genay, Massieux, Reyrieux avec un petit vent du nord bien frais qui freine notre progression malgré nos tentatives d'organiser des relais. Pause café dans notre bistrot habituel à Ars avec en prime une tablette de chocolat offerte par la très sympathique patronne désireuse de fidéliser ces beaux sportifs, ca lui change des blancs piliers.
Sans trop s'attarder nous reprenons la route par Misérieux, Saint-Didier-de Fornans, Trévoux puis les bords de Saône jusqu'à Collonges ou notre ami le vent dans le dos nous permet enfin d'envoyer un peu.
Bilan seulement 48 km et 300m D+ pour une arrivée à 11h45 mais ça a quand même " bien donné ".
Bonne fin de we à tous.
Claude.


Lire la suite