POLY 2019

La POLY des Monts d’Or est de retour … le dimanche 13 octobre 2019. Notez bien cette date sur vos agendas.

Pour la 3ième année consécutive, nous avons de nouveau le plaisir de vous accueillir à Limonest, à la Salle des Fêtes. Cette année encore, nous nous vous réservons de belles surprises.

En 2018, nous avons eu 247 participants dont 152 vététistes. Cette année, Nous espérons vous voir encore plus nombreux: « nouveaux » venus en découdre et « récidivistes » qui en redemandent.

Et pour cela, nous avons mis les petits plats dans les grands (au propre comme au figuré).

Pour commencer, cette année, nous vous proposons 2 parcours VTT et 2 parcours ROUTE entièrement repensés.

Les parcours VTT de 32 et 45 km sont costauds voire très costauds (Monts d’Or oblige) !!! Après une mise en jambe au départ de Limonest, vous découvrirez​ au travers des chemins, les Monts d'Or dans toute leur diversité :les singles, les sentiers & descentes techniques et les multiples vues panoramiques de Lyon & de ses alentours. Et bien entendu le patrimoine culturel des Mont d'or avec ses murs en pierres sèches et ses cabornes.

Quant aux parcours ROUTE de 50 et 80 km, ils ne seront pas de reste … Les belles montées ne manqueront pas à commencer par celle des Esses, ce jour-là dédiée aux cyclistes et non plus aux bolides pétaradants, puis celle du Mont Thou pour admirer la plaine de la Saône et peut-être le Mont-Blanc (mais sans garantie de la part des organisateurs) , sans oublier quelques grapillons pour le plus grand plaisir des cyclos exigeants.

Pour bien commencer la matinée, nous vous accueillons dès 7h00 du matin avec boissons chaudes et petits gâteaux. Et vos chères montures ne sont pas oubliées : un parc vélos à accès sécurisé vous permettra de vous inscrire et de déguster tranquillement votre boisson chaude.

Cette année, les tarifs d'inscription restent inchangés : 7 € pour les licenciés FFVélo et les moins de 18 ans, 9 € pour les autres. Jusqu'au samedi 12 octobre à 22 heures, l'inscription pourra se faire en ligne sur le site de VELO101, ce qui évite les files d'attente le dimanche matin.

Inscription faite, plaque de cadre bien accrochée, les parcours fléchés vous guideront vers le 1er ravitaillement au sommet du mont Thou. Outre la vue panoramique, vous serez accueillis par de sympathiques « MOVeurs » qui vous proposeront de quoi recharger les batteries.

Pour les plus hardi(e)s qui ont choisi le VTT 45 km ou le ROUTE 80 km, un second ravitaillement vous sera proposé : au niveau de la passerelle de Trévoux pour les routiers, et au début du chemin de la Glande pour les vététistes.

A votre retour, nous vous accueillerons de nouveau à la salle des Fêtes de Limonest où une petite collation vous sera offerte pour bien terminer cette matinée en toute convivialité. Et votre monture pourra de nouveau « souffler » au Parc Vélos sécurisé.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX