Archives

2016 - TELETHON

TELETHON 2016

Le MOV était présent sur les 3 communes de Collonges, Saint-Cyr et Saint-Didier au Mont d'Or

 

Telethon 2016 collonges   Telethon 2016 saint cyr bis2   Telethon 2016 saint didier

 

oooooooooooooooo

2016 - Virade Alsacienne section ROUTE

VIRADE ALSACIENNE DU 11 AU 17 SEPTEMBRE

La vidéo est maintenant disponible : 

 

ooooooooooooooo

2016 - Ecole VTT

ECOLE VTT - Article du Progrès du 21 novembre

La nouvelle ecole cyclo vtt fait des heureux 1479673607Img975

 

ooooooo

2016 - Ecole VTT

ECOLE VTT - Terrain d'évolution : un escalier, mais pour quoi faire ????

L'équipe "Menuiserie" constituée de Gilbert, Marc et Raymond a encore frappé. Pour preuve, ce magnifique escalier de 7 marches conçu et réalisé pour le stade VTT et pour un usage très particulier : après être monté sur la butte, on le descend  en VTT.  Cà va décoiffer ...

Il devra préalablement être testé par l'encadrement de l'école ...

 

Imag0516 bis  Imag0512

 

 

oooooooooooooooooooooooooo

2016 - Trophées de Saint-Cyr

Img 4115 avec la coupe du chef

2016 - Ecole VTT

ECOLE VTT - Le terrain d'évolution, çà avance à pas de géant ...

Ils sont fous nos Romains, Marcus Bigotus, Reymus Genevarius et Jeanpierrus Sartorettus.

Sont-ils en train de construire la nouvelle cité de Lugdunum dans la province des Monts d'Or ? 

Après la bascule, le petit pont, c'est la Via Mova du Consul Jeanpierrus qui prend forme ...

Img 4071 1024x683

Img 4073 1024x683Img 4070 1024x683

Img 4075 1024x683

 

 

2016 - Ecole VTT

ECOLE CYCLO VTT

Article progres ouverture ecole vtt

Cà y est, le terrain d'évolution de l'Ecole Cyclo VTT sort de terre et commence à prendre forme :  des bosses, des virages, et d'autres surprises que vont bientôt découvrir les élèves, à partir du mercredi 21 septembre.

Terrain evolution ecole cyclo vtt

2016 - Visite chez LOOK

6 juillet : Visite usine LOOK à Nevers

Le mercredi 6 juillet, quelques dignes représentants du MOV, à savoir Jean-Pierre, René, Michel, Gilbert et Jeremy sont allés à Nevers visiter l'usine LOOK de fabrication de vélos et accessoires divers en carbone. Cette visite organisée par René avec l'aide de son neveu, ingénieur carbone chez LOOK, leur a permis d'appréhender les différentes phases de la fabrication des cadres carbone ainsi que d'autres accessoires tels que la pédale automatique.

Heureusement, aucun d'entre eux n'a succombé à la tentation devant de si belles machines ...

 

                                       Img 5839                      Img 5840

2016 - VIARHONA

27/29 juin : 4 MOVEURS SUR LA ViaRhona

Cet après-midi, nos 4 moveurs sont arrivés à bon port, à Saint-Cyr, à l'issue d'un périple de 290 km en 3 étapes (Genève, Seyssel, Montalieu) réalisées sous le soleil et dans la bonne humeur.

Fatigués mais bronzés et manifestement très contents de leur périple qui inaugure, nous l'espérons, de prochaines randos cyclotouristiques. Avis aux amateurs. Gilbert, Francis, Marc et Raymond pourront nous faire bénéficier de leur expérience de ce type de sortie.

Presentation2

2016 : Ardéchoise

ARDECHOISE 2016

Du 16 au 18 juin 2016, première participation du MOV à l'Ardéchoise.

Bonjour à tous,

Eh bien voilà c’est fait : 1ière participation du MOV à l’Ardéchoise.

Pour cette première édition, nous avions choisi de faire le circuit AVM (Ardéchoise Vélo Marathon) de 278 km et 5370m de dénivelé sur 3 jours.

Jeudi 16 juin, nous sommes 19 à nous retrouver à Saint-Félicien pour déposer nos bagages avant de prendre le départ pour la 1ière étape : Vincent, Gilbert, Gérard et Lydie, Alain, Patrick, Claire, Christian, Loïc, Sylvie, Jean-Roch, Francis, Didier, Jean-Pierre et moi-même. A notre groupe se sont joints Roger, notre « pompier voltigeur » da Saint-Cyr/Bolano, qui remplaçait Philippe, ainsi que Jean-Claude, Jean-Louis et Jacques.

La météo : plus que médiocre, nous sommes accueillis à Saint-Félicien avec une petite bruine qui heureusement s’arrêtera au bout de quelques km. Un peu de monde au départ, mais une gentille pagaille très bon enfant.

1ière étape : Saint-Félicien-Burzet.

Pour cette première matinée, nous enchainons les cols : col du Buisson (920 m), col des Nonnières (671 m) et col de Mézilhac (1119 m) où nous nous décidons de nous arrêter. L’après-midi, deux cols au programme, celui d’Aizac (643 m) et celui de Moucheyres (858 m) avant de descendre sur Burzet. Première journée intense de vélo (103 km et 1960 m de dénivelé).

2ième étape : Burzet – Chambon-sur-Lignon. Tout va bien, le ciel est presque bleu. Après le petit déjeuner, nous attaquons sans échauffement la montée de 13 km du col de la Baricaude (1257 m).  Après avoir passé la col de la Baricaude, nous restons sur un plateau à 1200 m d’altitude qui nous donne des points de vue fantastiques sur l’Ardèche. Nous traversons un pont au-dessus d’un petit ruisseau tout mignon que les gens d’ici appellent …la Loire, et au loin, nous apercevons, le Mont Gerbier de Jonc. Par la suite, nous enchainons plusieurs cols : col du Gerbier de Jonc (1417 m), col de la croix de Boutières (1506 m), point culminant de notre périple, puis les cols de Médille (1332 m) et de Viallard (1321 m). Tout au long de ce parcours, nous en prenons plein la vue avec les Sucs maculés du jaune des genêts en fleur : c’est comme si nous roulions au milieu d’un tableau impressionniste. Dès que le ciel se dégage et que le soleil apparaît, le jaune des genêts devient de plus en  plus intense. Pourtant, il ne fait pas bien chaud là-haut (6 à 7°C). Pour la journée, cela fera 82 km et 1820 m de dénivelé.

3ième étape : Chambon/Lignon – Saint-Félicien . il s’agit de revenir à notre point de départ, Saint-Félicien. Plusieurs options sont possibles allant de 61 à 138 km selon le parcours choisi pour revenir sur la Vélo Marathon. Vu la météo de ce matin : il fait froid et il pleut, le choix est vite fait, ce sera le chemin le plus court en rejoignant Saint-Agrève au niveau du col de Freydaparet (1115 m). La grimpée du col de Rochepaule (892 m) qui suit se fait sous la pluie avant d’attaquer la redoutable montée vers Lalouvesc et ses deux cols, celui des Grands (1009 m) et celui de Lalouvesc (1092 m). La pluie ayant cessé, nous pouvons nous lâcher dans la grande descente vers Saint-Félicien où nous arrivons vers 12h30 après une étape de 61 km et 931 m de dénivelé.

Bilan général : 256 km et 4710 m de dénivelé pour le groupe Petits Vélos, un peu plus pour les Grands Vélos.

Pas de chute, pas d’ennui mécanique et une crevaison à déplorer.

Et tout le monde a terminé le parcours.

Et puis il y avait aussi d’autres « moveurs » sur l’Ardéchoise.

Michel, Claude et Angélo, que nous avons aperçu jeudi matin au départ, avaient également choisi de faire un parcours plus long (et donc plus dur) sur 3 jours également. Jean-Michel, de son côté, faisait un parcours de 125 km sur la journée du samedi. Il a été pas mal arrosé toute l’après-midi et a un peu galéré). Et enfin, Nicolas (Poutrain) lui a réalisé un parcours de 175 km sur la journée.

Donc BRAVO à tous, et surtout à celles et ceux pour qui c’était une première.

Kaleidoscope

 

________

2016 - Fête du sport à Saint-Didier

SAMEDI 18 JUIN : FETE DU SPORT A SAINT-DIDIER

Pour la 2ième année consécutive, le MOV a participé à la Fête du Sport organisée par la Mairie de Saint-Didier.

Les équipes se sont succédées toute l'après-midi pour réaliser leur meilleure performance : le plus de km parcourus en 6 mn pour chaque équipe sur un home-trainer mis à disposition par les cycles Véran. Cette année, une nouveauté : une "machine infernale" conçue par les élèves d'un lycée technique et qui permet de visualiser de manière ludique la puissance développée : plus vite on fait tourner les jambes, plus on allume de lampes ... et on s'épuise vite.

Jeunes et moins jeunes l'ont essayé  dans la bonne humeur, tout celà sous l'oeil vigilant de notre chronométreur officiel, Gilbert, et de ses assesseurs Raymond et Jean-Benoît.

Un grand merci à eux pour leur disponibilité, et à l'année prochaine pour une 3ième participation.

Presentation1

2015 : sortie annuelle : Route des Lavandes du 10 au 17 septembre

2015 : Téléthon le 5 décembre

Logo telethonLe samedi 5 décembre, le MOV participait au Téléthon.

Les animations se sont tenues de 8h à 13h à Collonges, Saint Cyr et Saint Didier, où le club intercommunal Monts d'Or Vélo mettait à disposition du public des Home-trainers pour pédaler au prix de 1 € le km ou par minute. Les différents sites furent :

  • à Collonges, sur la place de la Tour à Trèves Pâques
  • à Saint Didier au Mont d'Or, parking de la poste
  • à Saint Cyr au Mont d'Or, place du marché, avec l'association Benvenuti

Ci-joint l'article du Progrès :

Telethon 2015 article du progres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/01/2017