ROUTE - Viron du vendredi 5 avril à Chalamont

Bonjour à tous,

La décision que nous avons prise de reporter le viron d’une journée fut une bonne chose à double titre : une météo plus en rapport avec la pratique du vélo et la possibilité pour Sylvie et Patrick de participer à ce viron. Et ce d’autant plus que nous commencions à penser que Chalamont était une destination maudite (viron annulé 2 fois le mois dernier)

Et finalement, nous étions 12 sur la grille de départ à Mionnay : Patrick, Sylvie, AlainR ClaudeB, Bruno, Jean-Benoit, ClaudeD, GillesA, Gilou, MichelR, AlainL et moi-même.

Pour commencer, les températures étaient quand même fraiches, ne dépassant pas les 3 à 4°C. Il avait donc fallu ressortir les tenues d’hiver et elles n’ont pas été inutiles.

Le parcours proposé aujourd’hui par Jean-Benoit nous emmenait donc à Chalamont en passant par Sainte-Croix, Pizay, Bressoles, Faramans où une pause-café a été proposé au groupe Cyclo, le groupe Sportif composé d’AlainR, de ClaudeB, de MichelR et de Bruno ayant déjà pris le large depuis longtemps. Après cette pause qui nous a permis de nous réchauffer, le parcours nous emmène ensuite à Bourg Saint-Christophe, Pérouges, Crans puis Chalamont pour la pause déjeuner au restaurant l’Estragon où nous retrouvons le groupe Sportif. C’est bien, Jean-Benoit nous a gratifié de 2 raidards bien gratinés ( c’est la Dombes comme il l’aime !!!) mais avant la pause déjeuner pour nous ouvrir l’appétit.

Belle tablée de 12 moveurs (à ne pas confondre avec une autre cène avec 12 barbus !!!) pour un déjeuner au rapport qualité-prix irréprochable et une ambiance très chaleureuse (encore une bonne adresse de Jean-Benoit).

Repus et réchauffés, nous reprenons la route vers 14 heures en direction de Versailleux. Entre temps, les températures ont grimpé et maintenant nous dépassons allègrement les 10°C, même si nous avons un peu de vent de face. Mais toutes ces petites routes aux abords d’étangs sont si magnifiques que l’on ne voit pas le temps passer. Cette fois encore, le groupe Sportif est parti devant mais à 3, Michel étant resté avec nous. Pour terminer, nous passerons par Birieux et Saint-Marcel avant de terminer notre périple à Mionnay vers 16 heures. Tout le monde est bien là et content de cette belle journée de vélo, même si pour certains, le manque de km s’est fait sentir.

Bilan : Sportif (103 km, 729 m D+) ; Cyclo ( 93 km et 694 m D+)

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire