ROUTE - Viron du jeudi 3 janvier dans la Dombes

Bonjour à tous et bonne année 2019

En ce jeudi 3 janvier 2019,  c’était donc la date retenue pour le premier viron de l’année 2019. circuit dans la Dombes avec pause déjeuner à Saint-André le Bouchoux, avec un départ depuis Mionnay.

C’est donc  sur le parking de Mionnay que nous nous sommes retrouvés à 9 ce matin vers 9h00. Avaient répondu à l’appel, ClaudeB, AlainR, Gilou, Henri, MichelR, Jean-Benoit, Jean-Michel, ClaudeD et moi-même (Jean-Pierre, notre président ayant fourni un mot d’excuse in extremis !!).

Premières impressions : çà caille et il fait un sacré vent du nord, mais le ciel est dégagé et on devrait quand même bénéficier d’un petit rayon de soleil. Pour tous, on serait bien resté sous la couette, mais l’esprit club étant le plus fort, nous étions là à pied d’œuvre.

Après nous être emmitouflés le mieux possible, on démarre par une belle matinée d’hiver pour effectuer notre première sortie vélo 2019. Nous avons prévu de nous diviser en 2 groupes : un groupe cyclo et un groupe sportif dont le parcours sera un peu allongé.

Notre périple nous emmène successivement à La Saulsaie, Cordieux, Le Montellier. Notre parcours virant au nord, nous nous retrouvons rapidement orientés plein nord et vent de face. A Joyeux, notre capitaine du jour, estimant que nous sommes en avance sur l’horaire, nous propose un petit détour pour arriver à Versailleux. Après Saint-Nizier le Désert et Saint-Paul de Varax, nous arrivons vers 11h50  à notre pause déjeuner, le restaurant Oh Bouchoux à Saint-André le Bouchoux. Quelques minutes plus tard, le groupe sportif arrive et nous pouvons ainsi passer à table et surtout nous réchauffer dans un cadre campagnard et chaleureux, le « communard » offert par Jean-Benoit y aidant notoirement. C’est donc dans un ambiance chaleureuse que nous avons passé cette pause déjeuner, avec une question pour l’instant sans réponse « Qui sera le prochain président du MOV ? », les pronostics vont bon train et les bookmakers sont sur les dents.

Les batteries étant rechargées (le froid consomme beaucoup de calories !!), et sans oublier la photo pour faire enrager les absents …, nous prenons le chemin du retour avec une différence notable, nous avons maintenant le vent dans le dos et le soleil de face. Avec un ciel d’un bleu intense, on est au bord de l’extase et ravis d’avoir choisi de venir faire cette sortie. De plus les petites routes sont charmantes et nous longeons de grands étangs dans lesquels le soleil se reflète. C’est bucolique en diable … Nous passons successivement par Saint-Georges sur Renon, Bouligneux, Lapeyrouse, Monthieux, Saint-André de Corcy et enfin Mionnay où nous retrouvons nos véhicules. Le groupe sportif avec AlainR, ClaudeB et Jean-Michel nous ayant attendu au café au café du coin.

Bilan : groupe cyclo : 85 km et 500 m D+ ; groupe sportif : 97 km et 566 m D+ ; une belle sortie bien réussie de l’avis des participants.

Voilà, la saison cyclo 2019 est lancée.

Bravo à Jean-Benoit pour l’organisation de ce viron.

Hervé

Belle tablée, non !!

Viron 3 janv 2019 st andre le bouchoux 1

Admirez le beau ciel bleu !!

Viron 3 janv 2019 st andre le bouchoux 3

 

 

Commentaires (2)

vignes
  • 1. vignes | 05/01/2019
Merci Jean-Benoît pour l'organisation de ce 1er viron et merci à tous les participants.
A bientôt,
JBBROCARD
  • 2. JBBROCARD | 04/01/2019
SUPER compte-rendu de ce VIRON des vœux 2019
Bravo HERVÉ
Vous devez être connecté pour poster un commentaire