ROUTE - Sortie écourtée à Reyrieux

Bonjour à tous,

Cet après-midi, nous étions finalement 6 à tenter l'aventure : Claude Bourgeois et Claude Defournel, Marc, Christian, Jean-Michel et moi-même.

Les quelques rares rayons de soleil ont vite disparu pour laisser place à un ciel couvert de nuages gris. On verra ... Je propose à mes petits camarades d'aller à Ars avec une petite idée derrière la tête, celle d'y faire une pause café pour se réchauffer.

A peine lancés, nous sommes arrêtés par une crevaison roue arrière,  de Marc dans le chemin du Serpoly. Réparation diffcile car il fait froid, les pneus n'ont pas eu le temps de chauffer et le caoutchouc est dur. Nous retrouvons par la suite Jean-Michel qui tournait en rond du côté de chez Bocuse.

Nous commençons par prendre la piste cyclable rive gauche de la Saône. Immanquablement en roulant assez vite, nous distançons Christian avec son VAE bridé à 25 km/h. Et ce qui devait arriver arriva. A l'entrée de Neuville, pas de Christian. Je reviens en arrière et ne vois personne: à l'un des deux ronds-points, il a dû tourner à droite !!! J'abandonne espérant le voir nous rejoindre plus tard.

A la sortie de Reyrieux, il faut se rendre à l'évidence : nous avons droit à un petit crachin. Météo France avait donc raison cette fois-ci. (ils se trompent 9 fois sur 10, donc ...) Nous décidons donc de rejoindre Trévoux puis Varennes sorti des eaux, avant de traverser Quincieux pour aller prendre les quais de Saône, rive droite. Maintenant l'objectif est de rouler vite pour ne pas se faire prendre par une averse. Donc formation en file indienne avec prise de relais jusqu'à Collonges où nous laissons Jean-Michel rentrer à Lyon. Avec les routes mouillées, et en roulant en file indienne, on en prend plein la figure, on est beau avec nos taches de rousseur grises (du coup je me sens moins seul !!!).

Remontée à Saint-Cyr où nous arrivons vers 16h15. il était temps, à peine rentré c'est la giboulée : eau et neige fondue !!! OUF

Espérons que Christian est bien rentré.

Mon GPS n'ayant pas démarré, je ne peux pas donner les statistiques , je compte sur Claude ou sur Jean-Michel pour nous dire combien de km nous avons fait.

Autre petite statistique : nous en sommes déjà à 5 crevaisons depuis le début de l'année !! A surveiller.

Hervé

Imag0607 2

Commentaires (1)

bourgeois
  • 1. bourgeois | 07/02/2018
Merci Hervé pour ce, comme d'habitude, magnifique compte-rendu.
Effectivement ce ne fut pas une grosse sortie ( 50 km et 497 D+ ) mais avec ce froid et cette pluie on y a laissé quand même pas mal de calories !.
Vivement les beaux jours chauds et ensoleillés que nous attendons avec impatience.
Bonne journée.
Claude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire