ROUTE - Sortie du mardi 9 avril à Charnay

Bonjour à tous,

Finalement, la météo est  plutôt bonne aujourd’hui : de belles éclaircies malgré un peu de vent du nord.

Malgré l’exode dans les Corbières d’une partie des forces vives de la section ROUTE, nous sommes 12 pour la sortie de cet après-midi : Francis, Catherine, Jean-Michel, Martine, Sylvie, Patrick, MichelR, GillesC, Didier en provenance directe d’Australie, Jean-PierreR, ClaireS venue faire un essai avec nous, et moi-même. Et de plus, nous avons le plaisir d’avoir quatre dames avec nous.

Aujourd’hui, pas trop de kilomètres, mais un peu plus de dénivelé, et direction Charnay. En attendant, direction Couzon pour rejoindre le reste de la troupe qui nous attend et prendre la photo de groupe. Au passage, nous rejoignons un groupe de l’AC3F et d’un coup cà fait beaucoup de vélos dans la petite rue de la République à Couzon. Puis direction Saint-Germain par les quais avant de monter sur le plateau pour arriver à Billy. Pour l’instant, nous roulons tous groupés et les discussions vont bon train dans le peloton, la présence de dames y est sans doute pour quelque chose. A la sortie de Anse, la surprise est annoncée : on monte à Charnay mais par le chemin des crêtes qui nous fait arriver à Marcy … directement sans passer par la case Lachassagne  !!! : çà commence doucement mais à mi-parcours, la pente augmente légèrement jusqu’à atteindre les 12/13%  et le ruban rouge s’étire … et ceux qui ont peu de km le sentent passer. Merci capitaine !!!

A Charnay, pause sans café ?? Serait-ce la présence d’un gros nuage noir qui nous fait hésiter ? Et on repart en direction de Saint-Jean des Vignes par la route des Carrières. Puis la descente à Chazay par la montée des Grapilleurs (quand la fera-t-on dans le sens de la montée ??). Descente vers Marcilly puis remontée par le chemin de Montessuy qui nous permet de dominer le château de Janzé. Le groupe s’est disloqué, et je reste à l’arrière avec Martine et Sylvie.

A Limonest, nouvelles séparations : les uns décident de rentrer directement à Saint-Cyr par la rocade ; les autres suivent le parcours et enchainent avec la montée des Esses et le Mont Cindre.

Je décide d’accompagner Martine jusqu’au mont Verdun pour qu’elle puisse rentrer à Albigny alors que je termine seul le parcours. A Saint-Cyr, je retrouve quelques-uns de mes camarades de sortie. Premières impressions de Claire qui a bien aimé cette sortie.

Bilan : environ 60 km et presque 1000 m D+

Hervé

Michel préfère montrer son profil gauche !!! Et comme dab, bleu, blanc et rouge.

20190409 134916 4000x3000

Vous devez être connecté pour poster un commentaire