ROUTE - Sortie du mardi 7 mai à Theizé

Annonce de météo pas très folichonne mais à l’heure du rendez-vous, nous avons droit à un beau soleil, même si le fond de l’air est plutôt frais.

Nous serons donc, après une halte à Collonges puis à Couzon, 9 pour cette sortie : AlainR, ClaudeB, Marc, Henri, Bruno, Philippe, René, Jean-Michel et moi-même. Au complet, le train MOV prend la direction d’Albigny en compagnie d’un groupe de l’AC3F que nous laisserons pour monter à Curis, pour ne pas confondre le rouge du MOV avec le jaune de l’AC3F.

En restant presque toujours groupés, nous arrivons ainsi au pied de la montée de Lachassagne, après être passé par Saint-Germain, Billy et Anse. Rapide pause technique et alimentaire, nous entamons la montée jusqu’à la maison rouge où nous tournons à droite pour prendre le chemin de la ferme Botton. Et les choses sérieuses commencent : quelques montées assez raides puis le raidard bien connu avant d’arriver sur le plateau. Satisfaction du moment, nous roulons dans un calme impressionnant, les seuls à faire du bruit, c’est nous !!! De monts en vaux, nous arrivons ainsi à Sainte-Catherine pour entamer la longue montée vers Theizé. Depuis le départ, on a pris quelques degrés et on et plutôt bien.

Regroupement à Theizé où l’estaminet est fermé (faudrait que le capitaine prenne des notes et savoir quand les rares cafés sur notre route sont ouverts!!). Donc pause sans café mais belle photo d’un groupe MOV en tenue réglementaire. Cà a de la gueule quand même (J’ai même fait un rêve : « à quand la photo de tous les moveurs en tenue ?).

Pour le retour, descente presque directe de Theizé sur Marcy puis La Chapelle avant de bifurquer pour aller à Chazay. Retour par la route habituelle en passant par Limonest et la rocade. Arrivée à Saint-Cyr vers 17h30.

Bilan : 69 km et 1089 m D+

Hervé

groupe MOV à Theizé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire