ROUTE - Sortie du mardi 7 août à Sarcey

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, journée caniculaire annoncée mais quelques moveurs ont décidé de sortir quand même. Pour le coup, l’heure de départ est fixée à 7h30. Il est vrai que c’est tôt mais l’objectif est de ne pas rentrer trop tard.

Vu la météo du jour, notre destination sera Sarcey par un parcours plutôt ombragé.

Nous sommes donc 6 au départ : Gilou, GillesC, ClaudeB, AlainR, Christian et son VAE et moi-même. Sans trop trainer nous prenons le départ en direction de Limonest et en roulant on sent « un peu » le frais.  Jusque Chazay, nous sommes groupés mais rapidement, nous perdons de vue Christian, perdu mais uniquement dans ses pensées !!! Pour arriver au pont de Dorieux, nous passons par le cimetière de Lozanne pour aller au plus court.

Puis direction Sarcey par la route éponyme. Tout va bien on est à l’ombre et on profite du reste de la fraicheur matinale.  A Sarcey, café fermé donc nous repartons en direction de Bagnols où notre estaminet favori est en vacances !!! Nous nous arrêtons à Alix dans un café-restaurant au bord de la route (je n’ai pas retenu leur nom). Nous sommes accueillis avec une froideur que nous aurions aimé ne trouver qu’à vélo... Nous découvrons par ailleurs le concept de  menthe à l’eau « light » (il faut imaginer la couleur verte de la menthe !!). Bref, nous ne trainons pas dans ce lieu et reprenons notre périple.

Gilou, dont c’était la reprise après 3 semaines sans vélo, nous quitte pour rentrer par Chatillon et les Calendrières. Le reste du groupe prend la montée du Perroux puis celle de la Colline. Heureusement, c’est à l’ombre… Puis descente vers Saint-Pierre, Treddo et Chazay pour reprendre la route habituelle du retour par Limonest. Jusqu’à présent, on roulait la majeure partie du temps à l’ombre mais maintenant c’est l’inverse et nous avons hâte d’arriver.

Arrivée à Saint-Cyr vers 11h30 à la Brasserie où Claude et Alain ont déjà avalé leur  « cerboise … fraiche ». Avec Gilles nous en faisons de même. Il était temps, car l’eau de nos bidons était assez chaude pour préparer le thé !!!.

Bilan : 67 km et 1040 m D+

Hervé

Commentaires (1)

bourgeois
  • 1. bourgeois | 07/08/2018
Extra ce compte rendu, comme d'habitude !.
j'ai vraiment l'impression de refaire une deuxième fois la sortie. Ca me donne même l'idée de rajouter 67 km en plus au kilométrage annuel du Garmin…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire