ROUTE - Sortie du mardi 5 mars à Bagnols

Bonjour à tous,

Météo excellente pour ce début mars, température au-dessus de 10°C, on peut donc commencer à « dépailler les cardons ». Traduction pour les cyclistes : « on commence à enlever des couches … ». Pour ma part, aujourd’hui, j’essaie une veste demi-saison mise à disposition par notre fournisseur KONY.

Au rendez-vous, nous serons 7 : AlainR et ClaudeB, les deux piliers de la section ROUTE, MichelR, Henri juste remis de sa grippe, Marc, Martine qui a eu le courage de venir eu rendez-vous à Saint-Cyr en partant d’Albigny – BRAVO Martine !!!-  et votre serviteur.

Départ donc en direction de Limonest à un rythme raisonnable, pour au moins permettre  à Martine de récupérer. Au passage, nous prenons Henri et nous nous engageons dans le chemin du Bois d’Ars. Quelle n’est pas notre surprise de constater la présence de pictogrammes de cyclistes nous permettant maintenant de remonter ce chemin en respectant le Code de la Route. Quelle émotion !! Notre doléance a été entendue, sans rien casser …

Après avoir essuyé quelques larmes d’un bonheur indicible, nous reprenons notre route en direction du Bois Dieu. Pour l’instant, nous jouons le 3-4, 3 sportifs à l’avant avec Alain, Claude et Michel. Puis ce sera Chazay et la montée vers le cimetière de Lozanne. Nous perdons provisoirement Michel, Henri et Marc un peu distraits.  Regroupement au pont de Dorieux avant de reprendre la route vers Chatillon puis Chessy. Dans la montée vers Bagnols, encore un peu dure pour nos jambes de mars, nous perdons de nouveau Michel, qui s’est égaré entre les deux groupes. On le retrouve finalement à Bagnols où notre estaminet favori est fermé le mardi. Donc pas de pause-café. Après avoir repris quelques forces, nous prenons la direction de Frontenas puis celle de Marcy avant de plonger sur Morancé, puis Les Chères. Maintenant, nous sommes en 2-5, Alain et Claude sont partis devant. A Curis, nous laissons Martine, bien contente d’être arrivée, et terminons par le circuit habituel et la montée de Saint-Romain.

Arrivée à Saint-Cyr vers 17h00.

Bilan : 66 km et 961 m D+. Nous avons failli franchir le mur des 1000 m de dénivelé !!!

Hervé

PS : la veste demi-saison est super. N’ai pas eu froid ni trop chaud.

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire