ROUTE - Sortie du mardi 4 juin 2019

Bonjour à tous,

10 participants : AlainR, Philippe, Jean-Michel, Marc, GillesC, MichelR, Didier, Fabrice, Jean-Pierre (notre maillot jaune du jour) venu faire un essai et moi-même.

Côté météo, on a pris quelques degrés et il fait déjà 20°C au départ. Pour l’instant, le vent n’est pas trop fort mais çà ne va pas durer. Et enfin, on peut sortir les tenues d’été ce qui a pour conséquence que le groupe est tout en rouge, à part Jean-Pierre, notre maillot jaune qui s’est glissé dans le peloton !!

Pour le départ en direction de Limonest, Gilles propose une petite variante pour éviter la zone de travaux à la sortie de Saint-Cyr. Après l’école de Police, on part tout droit dans la rue Ampère jusqu’aux tennis pour ensuite redescendre et récupérer la rocade. Super idée de Gilles et on retiendra ce départ qui est beaucoup plus tranquille.

Jusqu’au pont de Dorieux, on roule groupés et çà discute fort, pour certains ce sont des retrouvailles. Un groupe de voltigeurs constitué d’Alain, de Philippe, de Fabrice et de Jean-Pierre part tout droit ( ils iront jusque Bully avant de nous rejoindre à Theizé pour la pause-café) alors que le reste du groupe (maintenant gruppetto puis que nous avons momentanément perdu le maillot jaune) suit le parcours prévu qui passe par Chatillon puis Alix avant de monter à Frontenas et d’arriver à Theizé. A La Feuillé, en terrasse, toutes les tables sont déjà prêtes pour le déjeuner, nous serons donc à l’intérieur. Peu de temps après notre arrivée, le groupe « échappé » nous rejoint.

Retour classique par Le Boitier, puis Marcy, La Chapelle, Morancé, Les Chères, Chasselay, Saint-Germain, Curis avec un invité de marque : le vent qui souffle maintenant en rafales et dont il faut se méfier.  Avant de traverser la grande route de Villefranche, crevaison roue arrière de Jean-Pierre, qui provoque une nouvelle cassure dans le groupe. Nous ne sommes plus que 4 : Jean-Pierre, Gilles, Michel et moi-même.

L’idée de rentrer par la Croix Vitaise a fait son chemin, et finalement c’est plutôt une bonne chose car en dépit des pourcentages, nous y trouvons deux avantages : on roule à l’ombre et à l’abri du vent.

Je finis le parcours avec Gilles que je laisse au niveau du hameau du Mont Thou pour rentrer par la Bussière. Arrivée à Saint-Cyr vers 13h15 !!

Bilan (perso) : 73 km et 1100 m D+

Hervé

Cà a de la gueule quand même !! Avec le maillot jaune en prime !! Même si Philippe nous snobe ... Et pour l'instant, c'est difficile de deviner dans quelle direction nous allons partir !!20190604 083414 3

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire