ROUTE - Sortie du mardi 4 déc. à Charnay

Bonjour à tous,

La météo annonçait de belles éclaircies, mais au départ, cet après-midi, ce sont plutôt des gros nuages noirs qui nous attendaient. Pour autant, la température est douce avec plus de 12°C.

Au point de rendez-vous, nous ne sommes que 5 : AlainR, ClaudeB, Jean-Benoit, MichelR et moi-même.

A l’heure H, nous partons en direction de Couzon et d’Albigny par la route de Saint-Romain. Nous commençons à sentir quelques gouttes mais rapidement, plus rien. En fait, il s’agissait d’une mise à l’épreuve pour tester notre motivation. Une petite voix nous chuchotait à l’oreille : « homme de peu de foi, persévère ! (non pas celui qui ira en prison s’il donne une fessée à son fils … !!! maintenant que c’est illégal) *. Maintenant tout va bien et le ciel s’éclaircit de plus en plus.

A la sortie de Billy, nous croisons un groupe de cyclos de l’AC3F – ils sont 12 et nous 3, Alain et Claude sont déjà loin devant (pas de commentaires).  Nous roulons ainsi ensemble jusque Anse où ils tournent à droite tandis que nous nous engageons à gauche dans le Chemin Divin au milieu des maraîchers. Maintenant, le ciel est bien dégagé, tout bleu avec un beau soleil bine brillant. Que du bonheur !!! Après Lucenay et Morancé, nous commençons la montée vers Charnay, avec le soleil de face et avec notre tenue hivernale, nous sommes un peu en surchauffe. Nous arrivons à Charnay au moment où Alain et Claude repartent. Petite pause-café avant de prendre le chemin du retour non sans avoir pris quelques clichés montrant l’azur du ciel (message personnel : même en Martinique, ils n’ont pas un ciel bleu comme cela !!!).

Retour par le chemin des Carrières puis traversée de Saint-Jean des Vignes avant de descendre sur Chazay. Puis ce sera Marcilly, le Bois Dieu et Limonest (nous prenons toujours le sens interdit mais avec prudence). Retour groupé à saint-Cyr et arrivée à 16h55, tous feux allumés.

Bilan : 60 km et 844 m D+.

Hervé

(*) l’auteur de ce jeu de mots se reconnaîtra.  

Imag1489

C'est pas un beau ciel bleu, çà !!

Commentaires (1)

bourgeois
  • 1. bourgeois | 04/12/2018
Magnifique compte-rendu Hervé, comme chaque fois, et de plus la photo est sublime, ca fait vraiment plaisir de partager de si beaux instants, mais vraiment dommage que nos retrouvailles à Charnay aient été si brèves…
Bonne soirée et à jeudi j'espère.
Claude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire