ROUTE - Sortie du mardi 30 octobre à Charnay

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, il fallait faire une confiance aveugle en la météo. Vu le temps de la matinée et après les chutes de neige de cette nuit, nous avons eu droit à un passage à l’hiver sans sommation. Du coup, pour se vêtir, pas de question à se poser : tenue d’hiver obligatoire.

Au rendez-vous, nous étions 5 : AlainR, ClaudeB, MichelD, René et moi-même.

Pour la destination du jour, on ne se casse pas la tête et l’objectif est d’aller prendre un café à Charnay (très original, non !!!).  Départ en direction de Limonest, René ayant pris un peu  d’avance. Les températures ont bien chuté, on est autour de 6 à 7°C, mais le vent est bien présent et il est froid. Heureusement, depuis notre départ, nous bénéficions d’une belle éclaircie avec de beaux rayon de soleil.

A l’approche de Charnay, nous commençons à voir de la neige sur le bord de la route (les engins sont passés) et au loin, il y en a pas mal sur les monts du Lyonnais. Après  une pause-café … à l’intérieur, nous reprenons la route en direction de Marcy. Sur une incompréhension, Claude et Alain prennent la direction de Lachassagne alors que nous prenons la route d’Anse sur la droite.

A Trévoux, c’est Michel que nous perdons de vue, et René et moi restons ensemble. Nous passons par Quincieux, j’en profite au passage pour tester un nouveau tronçon qui nous amène à l’entrée de Chasselay, puis retour par la route d’Albigny puis les quais de Saône où nous voyons arriver Claude et Alain, mais pas de Michel. Retour ensemble par Collonges et arrivée à Saint-Cyr vers 16h30. Il est temps, il commence à faire frisquet.

Bilan : 62 km et 838 m D+

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire