ROUTE - Sortie du mardi 20 novembre à Saint-Didier de Formans

Bonjour à tous,

Aujourd’hui est fait partie des jours où on se dit : « j’y vais ?, J’y vais pas ?  Il est vrai que la météo n’était pas très engageante, mais juste ce qu’il faut pour tenter une sortie.

Au rendez-vous, nous n’étions que 3 : MichelR, Jean-Michel que nous prendrons à Couzon et moi-même. Même AlainR a jeté l'éponge !!!!

Le parcours d’aujourd’hui est très étudié !! Faire en sorte que l’on puisse écourter en cas de mauvais temps. Ce sera donc Saint-Didier de Formans.

Avec Michel, nous prenons donc la direction de Saint-Romain puis celle de Couzon où Jean-Michel, remis de sa chute de la semaine dernière, nous attend. A Fleurieu, nous prenons les petites routes sur la droite. Ce n’était pas une bonne idée : la route est pas mal défoncée, avec de la boue et des cailloux  et il faut faire très attention (il faudra éviter ce secteur pendant quelque temps).  Heureusement, nous bénéficions d’une belle éclaircie avec un bout de ciel bleu. C’est là qu’on se dit qu’on a bien fait de sortir.

L’embellie a été de courte durée car en arrivant sur Trévoux après être passé par Reyrieux, Massieux, et Genay, le temps se gâte et nous sentons quelques gouttes. Rien de bien méchant mais la route commence à être mouillée. Du coup, nous décidons d’écourter et de filer sur Quincieux puis Saint-Germain avant de redescendre sur les quais de Saône. La pluie s’est arrêtée mais on sent bien le froid. Nous filons un bon train et nous n'avons pas envie de nous attarder. A Collonges, nous laissons Jean-Michel tandis que Michel et moi remontons à Saint-Cyr. Il est temps d’arriver car il commence à faire bien sombre.

Arrivée à Saint-Cyr vers 16h15 !!! après 58 km et 650 m D+. Quand même content de notre sortie … hivernale sans pause.

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire