ROUTE - Sortie du mardi 23 octobre à Bagnols

Bonjour à tous,

Encore un bel après-midi d’automne, beau ciel bleu et une température agréable, malgré un vent du nord assez fort. Mais paraît-il que çà ne devrait pas durer …

Pour cette sortie, nous sommes 9 : AlainR, MichelR, Henri, Jean-Benoit, Sylvie, Patrick, Jean-Michel, Yannick rencontré à la POLY et qui avait gagné la caméra de la tombola et moi-même.

Dès que Patrick arrive, nous partons en direction de Limonest où nous récupérons Henri. On atteint Lozanne par les Calendrières, puis Chatillon et Chessy par la route de la vallée. Là on commence à monter au milieu des vignes en direction de Bagnols. Le train est soutenu sans être violent pour que tout le monde suive.

Au Petit Bagnolais, nous arrivons juste avant que le tavernier ne ferme ses portes. Il accepte gentiment de nous servir. Belle pause-café en terrasse au soleil. Pour le retour, nous repassons par Alix avant de remonter sur Marcy par la route habituelle. Depuis longtemps le groupe s’est divisé en deux mais à l’arrière je veille pour n’oublier personne.

Descente sur Morancé avant de prendre la route des Chères puis Saint-Germain. Pas motivés pour rentrer par la croix Vitaise, nous descendons vers les quais de Saône pour filer directement à Couzon.

La remontée par Saint-Romain se fait sans trop de difficulté, nous avons enfin le vent dans le dos.

Arrivée à Saint-Cyr vers 17h15.

Bilan : 67 km et 945 m D+

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire