ROUTE - Sortie du mardi 2 avril à Theizé

Bonjour à tous,

Météo du jour : bonne température qui frise les 20°C dans l’après-midi mais beaucoup de vent du sud et en fin d’après-midi, ciel couvert avec menaces d’averses.

Mais pour l’instant, on n’en est pas là et au rendez-vous, nous serons finalement 10 pour rouler : AlainR, ClaudeB, MichelR, GillesC, ClaudeD, Marc, Henri, AlainL (tout juste rentré d’Egypte), PhilippeB et moi-même.

Vu les températures, nous commençons à dévoiler la collection MOV pour cet été : maillot rouge et collants très près du corps… . Mais attention, comme dit le dicton : « En avril, ne te découvre pas d’un fil ».

Bien que nous soyons le 2 avril, le parcours d‘aujourd’hui ressemble à un poisson d’avril !!! 72 km et 1110 m D+ !!! Quelle mouche a donc piqué notre capitaine de route ? Serait-ce dans le cadre de la préparation physique de certains pour la prochaine virade dans les Corbières !!!

Le départ de cette sortie en direction d’Albigny n’était pas innocent. Petit clin d’œil à Martine qui est restée sourde au chant des sirènes du MOV !!! Donc cette sortie sera exclusivement masculine. En chemin vers Albigny, nous rejoignons un groupe de l’AC3F tous en jaune alors que nous sommes tous en rouge !!! Et le jaune ces temps-ci … Compte tenu de notre moyenne notablement plus élevée, nous ne tardons pas à les dépasser non sans avoir échangé quelques civilités d’usage dans le monde du vélo. A la sortie d’Albigny, une première scission s’opère, les uns tournant à gauche, les autres à droite !!! On se retrouve tous à Curis et nous arrivons à peu près groupés à Anse avant d’engager la montée de Lachassagne, vent debout !!

Mais comme prévu, à la maison rouge, nous tournons à droite pour prendre le chemin de la ferme Botton qui nous emmène entre les vignes. C’est là que nous perdons Gilles qui musarde. Nous le retrouverons à l’entrée de Theizé !!

En attendant, nous continuons de progresser entre les vignes  et çà monte et çà descend et nous ne sommes plus que 6, Alain ClaudeB et Michel étant loin devant. La montée à Theizé par Sainte-Catherine s’avère assez éprouvante avec le vent de face.

Regroupement général à Theizé pour la pause. On ne tarde pas trop car le ciel s’assombrit et quelques esprits chagrins annoncent de la pluie d’ici une heure. Donc descente rapide vers Alix en contournant l’aérodrome. Petit arrêt pour la photo  du jour en compagnie d’un camélidé (quelle idée de photographier un camé !! Eh oui, il a osé !!), qui pourrait laisser penser que l’on s’est un peu égaré ou que la dérive des continents a été plus forte que prévu. Oui mais quelques gouttes sont tombées et on est encore loin du bercail.

On innove un peu en prenant la route qui monte vers Charnay, avec un final à 14%,  avant de tourner à droite pour rejoindre directement Bayère. Capitaine, pourquoi es-tu si dur avec nous ? A la sortie de Pellozane, crevaison roue arrière de ClaudeB.

La suite du parcours est classique : Chazay, Marcilly, Limonest puis la rocade pour terminer.

Arrivée à Saint-Cyr vers 18h15.

Bilan : 73 km et 1119 m D+

Désolé pour Alain que j’ai fait souffrir aujhourd’hui.

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire