ROUTE - Sortie du mardi 18 déc à Civrieux

Bonjour à tous,

Ces temps-ci, il ne faut pas trop hésiter si la météo s’annonce bonne. Aujourd’hui, c’était bien le cas : ensoleillé même si plutôt humide et un vent du sud asse fort.

Au rendez-vous, nous sommes quand même 9 : AlainR, ClaudeB, Catherine, Gilou, ClaudeD, Jean-Benoit, René, Didier et moi-même.

Direction du jour : Civrieux en Dombes en passant par Couzon, Neuville, Genay. Jusqu’à la sortie de Neuville, nous roulons groupés mais rapidement dans la montée, deux groupes se forment avant devant Alain, ClaudeB, Catherine et Didier qui décide de les suivre et à l’arrière un 2ième groupe de 5. Nous ne les reverrons plus de la sortie.

Pour l’instant, tout va bien avec le vent dans le dos, jusqu’à la sortie de Civrieux sur la route de Trévoux, où nous avons un vent de côté assez fort. Nous restons bien en file indienne, pas question pour nous de « faire des bordures » !! on n’a pas toute la route pour nous. Dans le contournement de Trévoux, nous sommes finalement plutôt à l’abri du vent et nous arrivons ainsi à Anse.

Puis le chemin des maraichers jusque Lucenay avant de filer sur Morancé. Sur la route des Chères, bifurcation à droite pour prendre la direction de Chazay par une belle montée, certains auront peut-être trouvée idiote, puisque juste après nous redescendons vers Marcilly (mais çà c’est le karma des cyclistes, monter pour descendre et vice-versa).

A Marcilly, le personnage confectionné en pots de fleur, sur le bord du trottoir, est affublé d’un gilet jaune. C’est très tendance !!! (j’aurais même pu me livrer à un mauvais jeu de mots mais …).

Pour terminer, la remontée sur Limonest est plutôt gratinée avec le vent de face !!! Retour à Saint-Cyr par la Rocade et arrivée vers 16h30. Il fait presque nuit !!

Bilan : 63 km et 759 m D+

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire