ROUTE - Sortie du mardi 14 mai à Charnay

Certes, nous avons enfin un beau ciel bleu et des températures assez douces mais au prix d’un vent du nord  à « décorner les bœufs ». Comme il faut bien s’habituer à rouler avec du vent, la sortie a été maintenue.

Nous nous retrouvons quand même à 6 pour faire cette sortie : AlainR, Henri, Bruno, Didier, Marc et moi-même. Une fois n’est pas coutume : pas de parcours prévu. Soit on tourne dans les Monts d’Or, soit on tente une sortie sur Charnay. Finalement, c’est la2ième option qui est retenue.

C’est donc à Charnay que nous irons en passant par Saint-Jean des Vignes et en prenant le chemin des carrières. Quand nous avons le vent dans le dos, la progression est rapide mais quand il est de côté, i faut être méfiant car on a vite fait des écarts. Le moment le plus difficile est la montée sur Saint-Jean car nous avons à ce moment-là le  vent de face, soit quelques % de plus sur la pente. Après la montée à Charnay par la route des carrières est plus agréable car nous sommes assez protégés du vent.

A Charnay, pause-café à l’intérieur du café, la terrasse étant en partie démontée (à cause du vent).

Pour le retour, nous choisissons la direction de Morancé qui nous mettre dans la bonne direction par rapport au vent. Dans la descente, difficile de prendre de la vitesse à cause du vent, et il faut tenir fermement le guidon. Par la route habituelle, nous passons successivement par Les Chères, Chasselay. A Saint-Germain, une question inévitable se pose : « par où rentre-t-on ? ». A l’unanimité,  par la croix Vitaise, ça monte mais à l’abri du vent.

Il s’avère que c’était finalement une bonne option car après la Croix Vitaise, nous prenons la direction de la Croix de Presle par la route ne pente douce. Au hameau du Mont Thou, Marc nous quitte pour rentrer directement tandis que nous poursuivons jusqu’à la Croix de Presles où nous laissons Henri rentrer vers Limonest. Avec Bruno, nous prenons la direction d Mont Cindre et à mon arrivée à Saint-Cyr, je retrouve Alain et Didier.

Bilan : 55 km et 987 m D+

Finalement, belle petite sortie avec peu de km mais du dénivelé. On a commencé à sentir la chaleur par moments.

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire