ROUTE - Sortie du jeudi 7 mars à Civrieux

Bonjour à tous,

Une fois de plus, on pourra dire que la chance sourit aux audacieux. Après avoir annulé le viron à Chalamont, la sortie de cet après-midi s’annonçait délicate. Allait-il ou pas pleuvoir ?

Cette incertitude a sans doute été intolérable à certains qui ont préféré laisser le vélo au clou. Nous ne citerons donc que les moveurs venus avec leur destrier au rendez-vous pour braver les éléments : AlainR, ClaudeB, Catherine, MichelR, Jean-Benoit et moi-même. Nous serons donc 6 et dès le départ, les groupes sont constitués : chez les Sportifs, Alain, Claude et Catherine of course, et avec Michel et Jean-Benoit, nous formerons le groupe cyclo-randonneur.

Aujourd’hui, le capitaine de route très malicieux a choisi le même parcours que dimanche (Civrieux) mais à faire en sens inverse pour deux raisons : faire passer le groupe par le chemin du Paradis que tout le monde avait snobé dimanche, et commencer par rouler face au vent (direction sud/ouest, nord/est) et laisser aux  nuages menaces le temps de passer et ne pas se trouver sous une averse. Stratégie payante puisque nous n’avons eu que quelques gouttelettes au niveau de Morancé et le reste du temps, de belles éclaircies.

Après avoir affronté le vent jusque Morancé, nous sommes ensuite passés sous le vent. A Anse, petit arrêt pour voir le petit train en pleine maintenance avant la période estivale. Puis Sainte-Euphémie avant d’attaquer le plat de résistance : la montée à Saint-Didier de Formans où par moments, on dépasse largement les 10% !! C’était la difficulté du jour.

Ensuite, avec le vent dans le dos, grand braquet obligatoire pour rejoindre Civrieux. Mais à force de tourner, on finit par retrouver le vent de face. C’est ce qui nous arrive à la sortie de Civrieux, avant de prendre le désormais célèbre chemin de Paradis pour rejoindre Massieux.

A Genay, à cause de travaux qui nous dévient, nous finissons dans un cul de sac mais rapidement, nous revenons dans le droit chemin pour descendre sur Neuville. Ensuite, piste cyclable jusque Fontaines et remontée par Collonges. Finalement, nous nous quittons à Champlong sans remonter par Saint-Cyr. Arrivée vers 17h00.

Manifestement, le groupe Sportif a pris quelques libertés avec le parcours et sont allés à Ars, voir la Basilique ou prendre un café ???

Bilan du groupe cyclo : 66 km et 656 m D+.

Encore une bien belle sortie, peut-être avant longtemps !!!

Hervé

20190307 144030 1024x659

Vous devez être connecté pour poster un commentaire