ROUTE - Sortie du jeudi 28 mars à Bagnols

Bonjour à tous,

Météo printanière : beau ciel bleu, température d’au moins 12°C, un peu de vent, mais fond de l’air frais, donc on se méfie quand même.

Nous sommes quand même 11 pour cette sortie : AlainR, ClaudeD, PhilippeB, GillesF, MichelR, Marc, Martine déposée par son taxi perso !!, Henri, Jean-Michel, GillesC et moi-même.

Aujourd’hui, direction Bagnols (c’est jeudi, donc le Petit Bagnolais devrait être ouvert !!! Eh oui, il faut aussi penser à la logistique).

Au son de la cloche, c’est le départ en direction de Limonest. En chemin, crevaison de Gilou. Avec son épaule qui lui fait encore mal, il décide de rentrer de suite, pour préserver son « capital » pour les Corbières.

Parcours habituel pour rejoindre le pont de Dorieux en passant par Chazay et le cimetière de Lozanne. Etonnamment, nous restons groupés. La raison est simple, l’absence de ClaudeB se fait sentir, le groupe Sportif n’arrive pas à se constituer pour partir à un bon rythme. Mais c’était sans compter sur le capitaine du jour, votre serviteur, qui a décidé qu’il était temps de retrouver quelques-uns de nos raidards favoris avec des pentes à 2 chiffres !! Et le premier arrive, juste après le rond-point de Dorieux et pour rejoindre le chemin du Plan qui nous permet de rouler sur la crête et de dominer la vallée de l’Azergues. Nous remontons ainsi jusqu’au Breuil avec ensuite une belle descente pour retrouver notre 2ième raidard pour rejoindre la croix Metra et avant d’attaquer la montée à l’assaut du château de Bagnols.

Après  quelques hésitations, nous nous retrouvons tous pour la pause-café avant de reprendre la route en direction de Frontenas que nous traversons. Puis Alix, Marcy et la route habituelle pour rejoindre Saint-Germain et Curis. Pour Martine, c’est bon, elle  est arrivée. Le reste du groupe rentre en ordre dispersé.

Arrivée à Saint-Cyr vers 17h30.

Bilan : 67 km et 1000 m D+

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire