ROUTE - Sortie du jeudi 28 février à Misérieux

Bonjour à tous,

Météo du jour : ensoleillé, plus de 15°C dans l’après-midi, mais vent du nord qui va forcir en fin d’après-midi.

Aujourd’hui, nous serons 8 à rouler : ClaudeB, AlainR, MichelR, Philippe, Jean-Michel, Marc, Martine et moi-même.

Pour cette dernière sortie hebdo du mois de février et la 18ième depuis le début de l’année (hors rallyes et virons), nous avons choisi Misérieux comme destination. Départ à 13h17 en direction du pont de Fontaines où nous retrouvons Jean-Michel, Philippe et Martine. Notre photographe officiel  Jean-Benoit étant excusé, nous n’aurons pas de photo de groupe dans la gazette. Donc direction Neuville par la piste cyclable rive gauche de la Saône. Puis nous montons  vers Genay puis Civrieux. Rapidement, deux groupes se sont formés avec les sportifs devant, et à l’arrière un groupe à géométrie variable autour de Martine et de moi-même.

A partir de Civrieux, nous allons rouler plus ou moins plein nord avec vent de face. Mais la perspective de faire le retour avec le vent dans le dos nous motive. Claude suggère quand même de s’arrêter à Ars pour la pause-café même si  ce n’est pas sur notre chemin. Pour rejoindre Saint-Jean de Thurigneux, il faut pousser sur les pédales. Mais Marc, Martine et moi arrivons quand même à Ars pour faire la pause-café avec le reste de la troupe dans notre estaminet favori.

Retour en 2 groupes, on se retrouve à 3 avec Marc et Martine à l’arrière. Passage par Misérieux, Sainte-Euphémie, Trévoux, Chasselay, Saint-Germain, Curis où nous laissons Martine puis retour à Saint-Cyr par la montée de Saint-Romain. Arrivée à Saint-Cyr au son de la cloche de l’église à 17h00 pile.

Bilan : 70,4 km et 711 m D+

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire