ROUTE - Sortie du jeudi 26 juillet à Pouilly

Bonjour à tous,

Ce matin, conditions estivales et déjà 24°C au départ. Pour cette sortie, nous sommes 6 : René, Henri, ClaudeB, AlainR, Catherine et moi-même.

Pour le parcours, pas eu le temps de préparer quelque chose. Ce sera donc de l’improvisation avac l’idée générale de rouler le plus possible à l’ombre.

Pour commencer, une entame qui devient classique ces jours-ci : direction Albigny en passant par Couzon : le plus souvent, on est à l’ombre et il n’y a pas trop de voiture, surtout en ce moment. Pour rejoindre Saint-Germain le Bourg, on prend la route des Gorges d’Enfer, c’est à l’ombre mais çà monte sec.

On rejoint Anse par La Chapelle, Billy et Ambérieux.  On commence la montée de Lachassagne mais à la maison rouge, on tourne à droite pour prendre le chemin de la ferme Botton, que nous avons déjà pris à plusieurs reprises. Pour rejoindre Graves/Anse, un petit grimpillon et on arrive sur la route de Lachassagne.

Séparation du groupe en deux : René et Henri vont directement à Charnay en passant par Lachassagne, le reste du groupe file par les petites routes en direction de Pouilly. Quand on roule à l’ombre ça va, mais dès que l’on passe au soleil, on le sent passer. On rejoint Theizé pour prendre notre pause syndicale à l’ombre des Tilleuls, particulièrement appréciée en ces jours de canicule.

On y resterait bien mais on n’a pas commandé de taxi pour rentrer. Pour le retour, direction Frontenas, puis route de Chessy jusque Chatillon avant de filer sur Lozanne et enfin retrouver un peu d’ombre dans la montée des Calendrières. C’est là que ClaudeB disparaît des radars !!! Finalement, après avoir pris une mauvaise direction, il s’est retrouvé à … Charbonnières.

Arrivée à Saint-Cyr vers midi et regroupement pour la mousse de fin de sortie à la Brasserie.

Bilan : 72 km et presque 1000 m D+

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire