ROUTE - Sortie du jeudi 22 nov à Ars

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, il ne fallait pas manquer l’occasion de sortir le vélo. Bien que Météo France ait annoncé un temps très nuageux, le ciel s’est rapidement dégagé pour nous offrir un joli ciel bleu avec de beaux rayons de soleil.

Et, nous avons été 5 veinards à en profiter : MichelR, Henri, ClaudeB, Martine et moi-même (j’ai vu sur STRAVA que Jean-Michel et René étaient également sortis de leur côté).

Aujourd’hui, la destination choisie était Ars. Et pour commencer, direction Collonges puis Couzon et Neuville où nous prenons Martine au passage à 13h47 alors que j’avais annoncé 13h45 !!. Direction Massieux puis Reyrieux avant de prendre la route plein nord vers Savigneux et passer devant le château de Juis. Jolie petite route bien tranquille que nous apprécions toujours autant.

A un moment, Claude et Henri lancés à pleine vitesse, oublient de tourner à gauche, mais après une séance de tam-tams, nous les retrouvons  à Ars pour la pause-café dans le bistrot où nous allons régulièrement l’hiver (eh oui, nous avons nos petites habitudes !!!). La patronne qui nous a bien reconnu était manifestement contente de nous revoir.

La pause-café, c’est bien mais on se refroidit et quand il faut repartir, il y a quelques minutes difficiles, mais aujourd’hui, on a de la chance car on a encore du soleil pour rejoindre Misérieux puis Sainte-Euphémie et Saint-Didier de Formans avant de plonger sur Trévoux.

Vu l’heure et pour ne pas rouler dans le trafic, nous filons sur Quincieux pour ensuite prendre la route qui longe la voie de chemin de fer. Et là, pschitt !!! crevaison roue avant de Michel. Vite fait bien fait, la chambre à air est changée non sans avoir vérifié le pneu intérieur et extérieur (là, c’est l’expérience qui parle …). On ne traine pas trop car la luminosité baisse rapidement.  Nous poussons jusque Saint-Germain puis descendons sur les quais de Saône pour filer à bonne allure. A Albigny, nous laissons Martine et nous rentrons par la montée de Saint-Romain. Arrivée à Saint-Cyr vers 16h50, 5 minutes de plus par rapport à l’horaire initialement prévu.

Bilan : 64 km et 613 m D+

Belle sortie hivernale d’oxygénation.

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire