ROUTE - Sortie du jeudi 17 mai

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin, temps gris et un peu de vent, c’est pas terrible mais on décidé à y aller.

Au rendez-vous à Saint-Cyr, nous sommes 9 : Alain G., Alain R., Michel D., Michel R., René, Isabelle, Jean-Benoit, Claude et moi-même. A 8h30, départ en essayant de s’extirper de la circulation aux abords de Sainte-Blandine. A Limonest, nous retrouvons Gilles C., et Henri, nous sommes donc maintenant 11.

Aujourd’hui, la destination est Bagnols en passant par Saint-Jean des Vignes et retour par Marcy et Anse par un circuit en 8 que les GPS n’aiment pas beaucoup. Jusqu’à la sortie de Chazay, nous roulons quasiment ensemble puis un groupe emmené par Claude et avec les deux Alain prend le large et nous ne les reverrons plus de la sortie (voir CR de Claude).

Après la montée  à Saint-Jean des Vignes, nous prenons la direction de Bayère pour prendre une petite route sympa, le Chemin Neuf, qui nous fait passer en contrebas de Charnay, et au passage, nous pouvons admirer de jolies maisons en pierre dorées (comme quoi, on n’a pas toujours la tête dans le guidon …). Puis ce sera Alix et la montée à Frontenas avant de faire une petite pause-café à Bagnols, après un petit cafouillage de navigation de votre serviteur.

Pour le retour, nous passons par Le Boitier avant d’atteindre Marcy. Là nous nous séparons en deux groupes ; Jean-Benoit, René et Henri rentrant directement par Chazay, alors que le groupe de 5 continue le parcours prévu en prenant la descente vers Anse avant Trévoux.  A Saint-Germain, je suis mis à l’amende par le Président qui a remarqué que j’ai pris un petit raccourci pour les rattraper.

A Poleymieux, l’amende tombe : ce sera un retour par la route du Génie et la Croix Vitaise (au passage, vous noterez que mes compagnons de route ont également subi la même peine, hi, hi !!).

Pour la fin du parcours, les deux Michel sont partis devant, et nous finissons le parcours à trois avec Gilles et Isabelle.

Arrivée à Saint-Cyr vers 12h50 avec le bilan : 76 km et 1250m D+.

Hervé

En prime, le compte-rendu du groupe de Claude.

Pour notre groupe avec Alain G et Alain R les choses ont été un peu compliquées car je ne sais pas ce que j'ai rentré comme parcours dans mon GPS mais nous n'avons jamais vu Bagnols !

Après St-Jean-des-Vignes et contourné Charnay nous avons filé sur Alix puis Marcy, Lucenay et à Morancé décision fut prise de remonter à Charnay (avec l'intention de rejoindre Bagnols pour vous y retrouver peut-être ). Mais peu après Charnay, en voyant l'heure tourner et suite à une nouvelle crevaison de Alain R nous avons finalement emprunté directement le trajet du retour par Chatillon, Lozanne, Chazay, Limonest pour une arrivée à St-Cyr à midi pile.

Petite pause à la brasserie en veillant votre venue éventuelle pour se réconforter de cette matinée chaotique et toutes mes excuses à mes compagnons de route pour ce mauvais pilotage.

Nous avons quand même bien profité de cette sortie malgré la météo hésitante. Bilan 70 km et 1084 D+.

Claude.

Survol STRAVA des parcours effectués par les différents groupes :

https://labs.strava.com/flyby/viewer/#1577524645?c=u05kfrem&z=C&t=1Q-I3T&a=pR0HXkn-Bl5X4gde39INXgfMCl4

Vous devez être connecté pour poster un commentaire