ROUTE - Sortie du jeudi 16 mai à Sarcey

Question existentielle du jour : «  quelle sera la vitesse du vent aujourd’hui ? » Après les bourrasques de la veille, le niveau a largement diminué mais ce vent du nord a fait son effet : beau ciel bleu mais fond de l’air assez frais. Mais dans tout cela rien de gênant pour faire du vélo.

Les statistiques sont en baisse. Nous ne sommes que 5 au rendez-vous : ClaireS, AlainR, ClaudeB, Henri et moi-même.

Le parcours du jour : Sarcey par Lozanne. Pour commencer, direction Limonest par la Rocade. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il faut pédaler pour se réchauffer !! A Limonest, Henri nous attend.  Nous prenons la direction de Chazay et à l’entrée nous nous faisons doubler par des vélos électrifiés !!  On atteint le pont de Dorieux par le cimetière de Lozanne. Et enfin, nous retrouvons le calme après la bifurcation pour Sarcey et on commence la montée jusqu’à l’entrée de Sarcey en configuration 3+2, Claire, Alain et Claude devant, Henri et moi, le groupe H2 (qui ne fait pourtant pas grise mine …) en mode gruppetto à l’arrière.

On retrouve l’avant-garde à Sarcey pour la pause-café avant de reprendre la route en direction du Breuil par une longue descente. Un petit bout sur la grande route avant de bifurquer à gauche pour prendre le raidard du jour en direction de la Croix de Métra. Pour Henri qui a maintenant comme référence le raidard de Moiré de vendredi dernier, celui-ci est … nettement moins costaud, donc beaucoup plus facile ! Par de petites routes à travers les vignes, nous arrivons à l’entrée d’Alix pour prendre la montée vers Charnay. Notre parcours commence à faire un peu « montagnes russes » car, même si nous n’allons pas jusque Charnay, la fin de la montée est plutôt raide et nous dépassons régulièrement les 10%. Etape suivante : Saint-Jean des Vignes où nous montons jusque l’église avant de descendre sur Chazay. C’est ensuite la longue remontée sur Limonest où je laisse Henri.

C’est donc seul (serait-ce la solitude habituelle du président…) que je finis le parcours en allant chercher la route de la Chataignière par un dernier coup de cul pour atteindre la bifurcation avec la montée des Esses. Arrivée à Saint-Cyr vers 17h30.

Bilan : 72.38 km et 1195 m D+

Hervé

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire