ROUTE - Sortie du jeudi 10 janvier au Mas Rillier

Bonjour à tous,

Après-midi ensoleillée, disait Météo France !!! On a vu le soleil quelques minutes, puis plus rien  la nuit  polaire avec la température qui va avec !! ET, comme cerise sur le gâteau,  fort vent du nord !!

Nous étions quand même 6 inconscients à participer à cette sortie : Fabrice, ClaudeB, Jean-Michel, Jean-Benoit, ClaudeD et moi-même (AlainR et MichelR avaient un mot d’excuse valide). Quelles sont les motivations de ces gaulois ? L’esprit club ?  Quelques calories excessives à éliminer ?  Rien de bien à la télé ? Le début de la préparation à de grandes sorties en 2019 ? …

Pendant que ClaudeB repart chez lui pour prendre son casque (le moveur est volontiers rêveur !!), nous prenons le départ en direction de Collonges pour prendre Jean-Michel au passage. Rapidement rejoints par ClaudeB accompagné de Fabrice, nous restons ensemble jusqu’à … Cailloux. Et puis, le groupe Sportif avec Fabrice, ClaudeB et Jean-Michel part devant, le groupe Cyclo composé de Jean-Benoit, ClaudeD et moi-même restant à l’arrière pour former le gruppetto à l’allure plus cool. Jusqu’à Romanèche, nous avons le vent de face le plus souvent mais on s’en accommode. On a même le temps de discuter, nous …

Le parcours de ce jour nous a emmène ensuite à Tramoyes puis au Mas Rillier. Mais avec ce temps gris et ce froid, que la campagne est triste, çà manque singulièrement de lumière !! Maintenant, on le plus souvent le vent de dos ou sur notre côté droit. Cà aide. Mais le froid est bien là. Pas de flaque gelée bien que l’on soit à 0°C depuis le départ.

Le retour se fera par Sathonay, Fontaines et Collonges.

Arrivée à Saint-Cyr vers 16h20.

Bilan : groupe Cyclo : 60 km et 686 m D+ ; groupe Sportif : entre 62 et 73 km et entre 600 et 800 m D+ selon le point de départ de chacun.

Hervé

 

Commentaires (2)

movelo
  • 1. movelo | 15/01/2019
Le statut de moveur Sportif doit se mériter !!!
Cela étant dit, le GPS indiquait simplement de faire demi-tour ... Mais quand on aime, on ne compte pas
Hervé
bourgeois
  • 2. bourgeois | 10/01/2019
Merci Hervé pour l'organisation de ce parcours et de son compte rendu.
C'est bien vrai qu'on a pas eu chaud mais effectivement les fondamentaux du moveur ( esprit club, perte de poids et préparation saison ) nous motivent en toutes circonstances !
Pour les dissidents dits sportifs du jour, Jean-Michel, Fabrice et moi-même , tout s'est bien passé, il nous est même arrivé de causer tellement c'était facile…
Là ou il y a eu problème et une réclamation va être déposée, c'est que nous sommes retrouvés à Beynost, tout en bas, en voulant suivre le parcours proposé à la lettre par… le GPS. Mes petits camarades ont bien eu tort de me faire confiance sur le coup.
Nous nous sommes donc finalement attaqués à la montée du Mas Rillier, mais par la face nord svp, la voie directe, 14% pendant plus d'un km avec un passage à 24%, enfin complètement dingues!.
Arrivée à St-Cyr vers 16h30 pour Fabrice et moi, Jean-Michel ayant filé direct depuis Collonges.
Bilan 60 km et 730 mD+, il faut quand même le faire tant de dénivelé pour si peu de km dans la Dombes!.
La saison démarre fort mais vivement les beaux jours.
Bonne soirée à tous.
Claude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire