ROUTE - Sortie du dimanche 4 novembre à Saint-Marcel

Bonjour à tous,

Pour notre sortie dominicale, temps d’automne, voire d’hiver : ciel couvert et température de 8 à 9°C, mais pas de vent.

Il n’empêche que nous étions 10 au départ : ClaudeB, AlainR, Fabrice, Philippe, Pierre, Catherine, Jean-Benoit, ClaudeD, Loïc et moi-même.

Pour la période hivernale, nous retournons dans notre secteur privilégié : la Dombes, et plus particulièrement Saint-Marcel. Pour démarrer, direction Cailloux par Couzon.

Dès la sortie de Cailloux, deux groupes se forment avec à l’avant un groupe de 6 et un 2ième groupe avec ClaudeD, Jean-Benoit, Loïc et moi-même. Donc le groupe de 4 poursuit tranquillement son chemin vers Mionnay puis La Saulsaie avant d’atteindre Saint-Marcel.

Sur la route de Saint-Marcel, crevaison roue arrière de votre serviteur. Dépannage rapide avec l’aide de tous et on repart. Retour par Saint-André de Corcy, Civrieux, Genay, Neuville puis la piste cyclable rive gauche avant de prendre la montée de Saint-Romain.

Juste avant la dernière montée vers Saint-Cyr, nous voyons arriver le groupe de 6 qui a un peu allongé le parcours. Arrivée à Saint-Cyr avec un rayon de soleil (il était temps !!!) vers 12h15.

Bilan pour le groupe de 4 : 66 km et 600 m D+

Hervé

Commentaires (1)

bourgeois
  • 1. bourgeois | 04/11/2018
Belle sortie effectivement même si les deux groupes se sont malheureusement assez vite séparés pour ne se revoir qu'a l'arrivée ou presque !
Nous avons involontairement rallongé car à la sortie de Saint-Marcel le GPS nous a un peu trahi, puis plus loin l'odeur du café venant de Ars se faisant sentir, sans hésiter la décision fut prise, à droite toutes !.
Bilan pour nous, un petit 83 km et à un bon rythme ( + de 26 de moyenne ), la Dombes sans vent et avec une bonne équipe c'est quand même bien sympa pour la période hivernale.
Bonne soirée à tous.
Claude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire