ROUTE - Sortie du dimanche 31 mars à Bully

Bonjour à tous,

Météo de fin mars : promesse d’une belle journée mais il faudra attendre pour bénéficier du réchauffement : minimum 5°C, maximum 19°C !!! pour la sortie.

Et pour commencer, votre serviteur et néanmoins capitaine de route, doit s’excuser pour le cafouillage de ce matin et la double peine infligée à certains de ses petits camarades : changement d’heure hiver/été et changement d’heure de sortie : 8h30 au lieu de 8h45 !!! 8h45 annoncé dans le mail hebdo et 8h30 dans le forum !!!

C’est pour cette raison que n’étions que 7 au rendez-vous ce matin : AlainR, ClaudeB, Fabrice, Jean-Benoit, Jean-Michel et Vincent et moi-même. Mais par un prompt renfort, nous nous retrouvâmes à 12 en arrivant au port de Limonest avec Henri, Jean-Roch, Julien, ainsi que PhilippeN et Pierre qui étaient au-rendez-vous à Saint-Cyr mais à 8h45. En stationnement prolongé devant la gendarmerie de Limonest, nous fumes accostés par un pandore qui loin de vouloir nous verbaliser pour l’absence de feux et de sonnettes sur nos destriers, s’enquérait de savoir comment rejoindre ce groupe bien sympathique de moveurs lors de prochaines sorties.

Ah, j’oubliais, la destination du jour, le joli petit village du pays des Pierres Dorées, Bully. Pour y arriver, direction les Portes de Lyon avant de rejoindre Lozanne par la route des Calendrières, que nous n’avions pas pris depuis longtemps.  Puis le pont de Dorieux avant de tourner à gauche pour aller chercher la route de Sarcey pour arriver à Saint-Germain-Nuelles, très joli village, que nous traversons. Nous avons enfin trouvé les quelques degrés qui font du bien, et pour ne plus sentir le froid. Par des petites routes, la plupart du temps en balcon, nous rejoignons Bully après une petite montée.

Ce village est de toute beauté, et en ce dimanche matin de changement d’heure hiver/été, il n’y a pas grand monde dans les rues. C’est le moment ou jamais de sortir les portables pour impressionner les moveurs … absents. Cà crépite dans toutes les directions.  Pour immortaliser l’instant de bonheur partagé, petite photo avec les petits garçons de notre photographe du jour. Point de pause-café ce matin (même si votre serviteur est à l’amende !!) et nous repartons par la montée des Menerai, raide mais magnifique et qui longe le château, nous permettant de découvrir le superbe panorama de la vallée de l’Arbresle.

Arrivés à la cave coopérative de Bully, nous filons plein est en direction du pont de Dorieux par une petite route au sommet de la crête, et loin du tumulte de la grande route. Puis de nouveau Lozanne pour prendre la petite route le long de l’Azergues et ainsi rejoindre Civrieux. Le tronçon entre Civrieux et Marcilly, à l’ombre, est quasi glacial. Les uns derrière les autres, nous formons un joli ruban rouge qui ondule sur les départementales. Ça fait plaisir  à voir …

A partir de là, un groupe de 8 s’est constitué et est parti devant. A l’arrière, petit gruppetto avec Jean-Benoit, Henri, Pierre dont c’était la première sortie cette année et moi-même. Nous avons ainsi rejoint Limonest par notre route habituelle. N’ayant pas coché l’option « montée des Esses, Mont Verdun, … », nous sommes rentrés par la rocade. Arrivée à Saint-Cyr vers midi.

Bilan (du gruppetto) : 61 km et 926 km.

De l’avis général, bien belle sortie et très beau parcours  qu’il faudra de nouveau proposer.

Hervé

Img 20190331 wa0003

Vous devez être connecté pour poster un commentaire