ROUTE - Sortie du dimanche 3 mars à Civrieux

Bonjour  à tous,

Comme annoncé, météo plutôt fraiche, on est descendu en-dessous de 10°C, avec un peu de vent du sud. Mais nous bénéficions quand même d’une matinée ensoleillée.

Pour cette sortie dominicale, nous sommes 10 : AlainR, ClaudeB, Christophe, Julien, Bernard, GillesA, Jean-Benoit, Loïc, Jean-Roch et moi-même.

A peine partis, Gilles a un souci avec sa roue avant. Diagnostic vite fait par les sommités présentes ce jour, c’est le  capteur de vitesse qui frotte sur la jante. Direction Couzon puis Neuville par la piste cyclable. Situation bien agréable de voir les moveurs rouler par deux pour faire la causette. En effet, il y a en a qu’on n’a pas vu depuis un certain  temps, on a donc une foule de choses à se dire … Nous arrivons ainsi à rouler groupés jusqu’à Genay. Mais dès la première montée, c’est l’écrémage qui commence. Un à un, les Sportifs passent devant et Jean-Benoit et moi nous retrouvons seuls à l’arrière.

A la sortie de Genay, au lieu dit le Molard, j’avais prévu de tourner à droite pour prendre le chemin du Paradis, chemin tout indiqué pour un dimanche matin, au lieu de la route de Massieux. Serait-ce une mutinerie ? j’ai été le seul à prendre ce petit chemin tout à fait carrossable et bucolique en diable et j’ai été drôlement récompensé par le passage de 3 biches qui ont traversé le chemin à quelques dizaines de mètres devant moi. Finalement j’ai retrouvé le reste du groupe à l’entrée de Civrieux sur le chemin de Chanay, et d’avoir droit à la pensée du jour de Jean-Benoit : «  si nous ne sommes pas performants, nous sommes près de Formans !!!!! ».

Après cet épisode de désobéissance collective, la troupe s’est remis en marche avec cette fois-ci deux groupes : à l’avant, les Sportifs avec Alain, Claude, Christophe, Julien et Bernard et en gruppetto, le reste du groupe. Direction Trévoux, puis Saint-Bernard avant d’entrer dans Anse. On atteint Morancé en passant par le golf de Lucenay. Puis la route classique jusque Limonest. Retour par la Rocade et après avoir laissé Loïc et Jean-Roch au niveau de Saint-Didier, nous rentrons à 3 avec Gilles et Jean-Benoit à Saint-Cyr où nous arrivons vers 12h10.

Bilan : 65 km et 700 m D+

Hervé

PS : Surprise, sur le chemin du Bois d’Ars, dans le sens du retour, nous avons maintenant une bande cyclable (pour l’instant, identifiée comme passage piéton). Il ne manque que le pictogramme cycliste.

Photo de herve 2

Commentaires (1)

bourgeois
  • 1. bourgeois | 03/03/2019
Désolé Hervé d'avoir contribué à la désobéissance du jour, bien involontaire et au contraire, car j'apprécie beaucoup et respecte au mieux les magnifiques parcours que tu nous prépares à chaque sortie.
Sur les conseils de Christophe, j'ai commandé dans la foulée une carte micro SD pour mon Garmin qui me la réclame pour supporter une mise à jour des cartes. En effet depuis quelques temps j'éprouve des difficultés pour lire les traces qui sont très confuses sur mon appareil.
Promis on refera ce parcours en suivant tout à la lettre, j'aurais beaucoup apprécié de voir ces petites biches et de rouler le plus possible ensemble.
Bonne soirée et à demain, mardi, jeudi, enfin on l'espère !
Amitiés.
Claude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire