Route - Sortie du dimanche 27 janvier

Bonjour à tous,

Ce matin, météo plutôt bizarre : gris, pluies éparses. Il n’en a pas fallu plus pour décourager les moveurs. Parti plus tôt pour ouvrir le portail du local pour que les vététistes puissent enlever la boue de leur vélo au retour, je n’ai pas vu de tunique rouge à l’horizon. Même les irréductibles ne sont pas là.

Le vélo sorti et équipé en conséquence, je décidais quand même de faire tourner les jambes. Le parcours initialement prévu devait nous emmener à Saint-André de Corcy, mais étant seul et pas très confiant dans la météo, je décidais de tourner dans le coin.

Pour commencer, direction Limonest, puis la montée des Esses. Je suis pour l’instant le seul cycliste, seuls les joggeurs sont de sortie. Arrivé au Mont Verdun, le soleil commence à faire son apparition et le moral est à la hausse. Direction le col de la croix de Presle puis la liaison pour aller vers le mont Thou. Le panorama est décevant donc on ne traine pas et on redescend pour aller rejoindre le mont Cindre. C’est maintenant plus sympa avec le soleil rasant qui traverse les arbres et la neige sur les côtés. C’était finalement une bonne idée de sortir.

Ce matin, quelques rares cyclistes mais de nombreux coureurs à pied pour la foulée des monts d’Or. Dans la montée vers le mont Cindre, je n’arrive pas à les doubler. Vexé mais conscient que ce n’est pas encore la grande forme. Heureusement, je me rattrape dans la descente (je n’ai pas de mérite) et retour à Saint-Cyr sous le soleil.

Bonne idée d’être sorti surtout après la sortie calamiteuse de dimanche dernier.

Bilan : 24 km et 580 m D+

Hervé

Commentaires (1)

bourgeois
  • 1. bourgeois | 27/01/2019
Bravo Hervé d'avoir osé défier la météo ce matin et tant mieux si ca s'est bien passé, ton compte rendu nous fait regretter de ne pas avoir été plus courageux …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire