ROUTE - Sortie du dimanche 25 août à ... Charnay

Bonjour à tous, 

Sortie dominicale de reprise pour certains d'entre nous, sortis de convalescence, de "chicouferie" ou de retour de vacances tout simplement.

Pour le coup, pas de grande envolée vélocipédique, mais du basique, du traditionnel : sortie à Charnay mais en passant quand même par Lachassagne.

Nous étions quand même 7 au départ : AlainR (de nouveau grand-père), ClaudeB, Fabrice, Pierre, Marc, Henri et moi-même, avec une météo idéale pour faire du vélo.

Histoire de démarrer tranquillement, descente sur Collonges pour remonter rive droite jusque Couzon où nous prenons la petite route qui longe la voie ferrée. Parcours le long de la Saône qui nous laisse le temps de papoter. Puis remontée à Saint-Germain, où nous devons traverser une zone de travaux ( on ne les compte plus en région lyonnaise) avant de rejoindre Billy puis Ambérieux. Bizarrement, le groupe des "zèbres" constitué d'Alain, de Claude et de Fabrice est juste devant nous !!!

Avant de monter à Lachassagne, petite pause pour ingurgiter un peu de solide. Et puis chacun monte à sa main la côte de Lachassagne et quelques km plus loin, nous nous retrouvons pour la pause café à La Bascule. Mais les meilleures choses ont une fin et il faut repartir.

Le retour se fera par la route des Carrières jusque Saint-Jean des Vignes puis route classique jusque Limonest où nous laissons Henri. Alain, Fabrice, Marc et Pierre prennent la direction du Mont Verdun tandis que Claude et moi prenons la Rocade pour rentrer un peu plus vite.

Bilan de cette petite sortie bien sympatique : 62 km et 800 m D+ pour Claude et moi.

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire