ROUTE - Sortie du dimanche 21 janvier

Bonjour à tous,

C’est par un froid intense que l’on s’est retrouvé au point de rendez-vous. On est sans problème en dessous de 0°C et nous ne sommes que 4 extra-terrestres à vouloir faire du vélo par un temps pareil : AlainR, ClaudeB, Fabrice et moi-même. Il est clair que ce matin, nous ne battrons pas le record de participation aux sorties !!

Tant pis, on est sorti, on y va donc, le parcours du jour doit nous conduire à Ars pour y prendre un café. On commence par descendre sur les quais de Saône où le thermomètre du GPS nous annonce -3° !!! (Heureusement que mon médecin ne le sait pas !!). On rejoint Neuville par la piste cyclable puis on monte vers Genay. Quand on roule et que ceux qui ont un GPS sont derrière, il se produit une chose quasi inévitable, on dévie du parcours initialement prévu. Qu’à cela ne tienne, on rejoindra le parcours initial un peu plus tard en faisant un sacré détour…

Du côté de Parcieux, quelques gouttes comment à tomber mettant notre moral en berne. Cà y est c’est décidé, on rentre. Nous décidons de pousser jusque Reyrieux puis de tourner à gauche pour revenir sur Neuville directement. Cette fois-ci je passe devant pour rejoindre la grande route. Dans une petite rue, par manque de lucidité ou par manque de concentration, les freins qui ne fonctionnent pas bien, je passe un arrêt sans m’arrêter alors qu’un véhicule arrive sur la droite. C’est juste mais çà passe. En revanche, pour Fabrice qui me suit, c’est plus compliqué et il ne peut éviter la collision. Apparemment pas de gros bobos pour Fabrice mais le vélo aura sans doute droit à une petite visite de contrôle. Là le moral en a pris un coup et nous reprenons la route en silence et en surveillant Fabrice du coin de l’oeil.

Le retour se fait par Neuville puis les quais de Saône et la montée de Saint-Romain. Arrivée à Saint-Cyr vers 11h15.

Bilan : 41 km et 47 m D+

Une sortie à oublier. On va essayer d'oublier Ars pour un certain temps (ou alors on y va pour porter un cierge à la basilique ...)

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire