ROUTE - Sortie du dimanche 23 déc à Ars

Bonjour à tous,

Pour cette sortie dominicale, pas d’éclaircie ne vue mais un ciel couvert et un brouillard limitant la visibilité à une centaine de mètres le long de la Saône.

Nous étions quand même 6 au rendez-vous : ClaudeB, AlainR, Fabrice, Julien, Loïc et moi-même. Avant de partir, on ne résiste pas au plaisir de faire une photo montrant Fourvière émergeant d’une mer de nuages, tel le vaisseau fantôme sortant des brumes de l’océan !!!

Aujourd’hui, pour changer !!!, nous irons à Ars, notre QG hivernal. Nous commençons par descendre sur Collonges et  plongeons dans la purée. On n’y voit pas très loin et l’humidité est intense. On suit ainsi la Saône jusque Neuville et nous roulons ainsi à la queue leu leu, concentrés.

Pour atteindre Ars, nous prenons la route habituelle par Massieux, Parcieux puis Reyrieux. Et depuis que nou sommes sur le plateau, c’est plus dégagé. Nous nous sommes divisés en deux groupes : devant les turbos avec Alain, Claude, Julien et Fabrice et à l’arrière Loïc et moi.  Nous les retrouvons pour la pause-café à Ars, dans notre estaminet habituel.

Pour le retour, j’avais prévu une petite variante, histoire de ne pas refaire le même parcours que jeudi, mais les turbos partis devant ne m’ont pas vu tourner à droite. Ils sont partis sur Rancé tandis que nous allions directement sur Misérieux puis Sainte-Euphémie. C’est donc à 2 que Loïc et moi avons continué et terminé le parcours. Après Trévoux, direction Quincieux puis Chasseay avant de remonter sur Saint-Germain. En final, descente sur Albigny puis remontée par Collonges. A l’entrée de Saint-Cyr, nous sommes rejoints par nos turbos qui ont méchamment allongé le parcours.

Arrivée à Saint- Cyr vers 12h20.

Bilan : 65 km et 730 m D+ pour Loïc et moi.

Pour les turbos, c’est plutôt du 75 km !!

Hervé

PS : Du côté de Anse, Claude s’est fait « légèrement » percuté par une voiture, qui a oublié de s’arrêter à un stop,  mais heureusement pas de bobo ni pour lui ni pour son vélo.

Imag1504 2

Vous devez être connecté pour poster un commentaire