Route - Sortie du 6 juin à Charnay

Bonjour,

Aujourd’hui, il fallait choisir entre participer au viron dans le Forez ou à une sortie hebdo locale. N’ayant qu’une confiance limitée dans mon dérailleur réglé la veille au soir par mes soins, je décidais de ne pas accompagner mes petits camarades à Montbrison (j’espère qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur).

Donc pour la sortie hebdo locale, nous étions 3 : GillesC, Martine et moi-même pour une classique : Charnay par Lachassagne.

Et pour la météo, grand refroidissement depuis mardi, on a facilement perdu 8°C, on ressort donc le coupe-vent.

Pour le départ en direction de Couzon, je me retrouve d’abord seul, Gilles ayant crevé 2 fois dès le départ n’a plus de chambre à air de rechange. Arrivé à hauteur de Martine à Albigny, elle m’annonce qu’elle n’a pas de chambre à air de rechange. Euh … 1 chambre à air pour 3 !!! Entre temps, Gilles nous a rejoint.

Parcours classique quoique dévié à cause de rues barrées, nous arrivons tranquillement à la sortie d’Anse pour la pause avant d’entamer tranquillement la montée de Lachassagne puis tout aussi tranquillement celle qui nous amène à Charnay pour la pause-café en terrasse quand même. Cette sortie tranquille nous laisse largement le temps de papoter et de s’informer de tous les ragots du club (non, je rigole !).

Nous repartons tranquillement par la route des Carrières puis la route de Saint-Jean des Vignes (dans le sens de la descente) avant d’arriver à Chazay. Le coupe-vent est vraiment le bienvenu car les descentes sont plutôt fraiches. Par nos routes habituelles, nous arrivons à Limonest pour rentrer par la Rocade. A l’entrée de Saint-Didier , Gilles file tout droit tandis que Martine et moi filons sur Saint-Cyr. Martine termine le parcours en direction d’Albigny.

Bilan : 58 km et 800 m D+ ; sortie « tranquille » pour ceux qui n’avaient pas compris.

Hervé

PS : mon dérailleur a super bien fonctionné après un réglage perso, même si je ne peux plus utiliser le petit pignon.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire