ROUTE - Sortie du 16 janvier 2020 à Civrieux

Compte tenu de l’annonce météo, il était difficile de ne pas se laisser tenter pour venir à la sortie hebdo de ce jeudi : un beau ciel bleu et une température de 12°C.

Nous étions 13 à répondre à l’appel : pour le groupe GV, AlainR, Fabrice, ClaudeB, Jean, Philippe, Pascal et Jean-PierreB enfin remis de son voyage au Cambodge et pour le groupe MV/PV : Jean-Benoit, ClaudeD, MichelR, Martine, René et moi-même.

Le parcours a été choisi pour ne pas être trop pénalisés par le vent qui va forcir dans le courant de l’après-midi. On ira à Civrieux par Neuville puis Genay, puis bascule du côté ouest par Anse puis Morancé avant de revenir par Limonest.

Partis de Saint-Cyr à 13 heures pile, nous assurons le ramassage des moveurs jusqu’à Couzon où nous retrouvons Martine, seule représentante féminine du club. Piste cyclable jusque Neuville puis bifurcation sur Genay avant de prendre la route de Civrieux par le chemin du Paradis !!! Le groupe GV en profite pour s’échapper et le groupe MV/PV de 6 moveurs  poursuit son petit bonhomme de chemin.

A l’entrée de Anse, au café-restaurant La Villa, nous apercevons une « amas » de vélos. Pas de doute, le groupe GV s’y est arrêté pour une pause-café. Nous les retrouvons à l’intérieur pour notre pause-café, il n’y a pas de raison !!! Comme ils sont arrivés avant nous, ils repartent avant nous, logique !!

Après le chemin du Paradis, nous prenons le chemin du Divin (ou chemin des maraîchers) le long de l’Azergues pour rejoindre Lucenay puis Morancé. Jusque-là épargnés, nous commençons à sentir le vent. Mais heureusement, entre Morancé et Les Chères, nous l’avons de dos, et on profite. Martine nous abandonne pour rejoindre Albigny au plus court.

A Limonest, ClaudeD et MichelR décident de rentrer par la montée des Esses et le Mont Verdun. Soit. Le reste du Bureau (Jean-Benoit, René et moi-même) décide de rentrer par la Rocade.

Arrivée à Saint-Cyr vers 16h30. Une nouvelle fois, bonne gestion des 2 groupes GV et MV/PV.

Hervé

Bilan :

MV/PV : 63,23 km ; 660 m D+ ; puissance moyenne de 98 W ; 19,1 km/h ; 1264 kcal

GV : 69,84 km ; 934 m D+ ; 131 W ; 22,2 km/h ; 1595 kcal

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire