ROUTE - Sortie du 14 janvier à Monthieux

Bonjour à tous,

A la demande générale, nous allons essayer de renouer avec la production de CR de nos sorties pour en faire bénéficier celles et ceux qui n'ont pas pu venir.

Aujourd'hui, pour se donner envie de faire une sortie vélo, il ne fallait surtout pas regarder les prévisions pessimistes de Météo France, mais faire confiance à son instinct.

Sur une proposition "whatsApp" d'AlainR, nous nous sommes retrouvés à 10 pour cette sortie à Monthieux : AlainR, Pascal, Philippe pour le groupe GV, BrunoM, Régis, Marc, MichelR, René, Henri et moi-même pour le groupe MV. Comme d'habitude, rendez-vous des tuniques rouges sur la Place Rouge (euh, non, place de la République) pour les premiers avec une halte à Collonges puis à Couzon, où le groupe est enfin complet.

Contrairement aux annonces de MF, c'est avec un beau ciel bleu que nous entamons notre périple et pour ne rien gâcher, le vent dans le dos !!! Dès Fontaines, les deux groupes se séparent et grands seigneurs, nous donnons le bon de sortie aux GV !!! MichelR semble hésiter entre les deux groupes et finalement décide de rester avec le groupe MV. Pas rancuniers, nous l'acceptons volontiers parmi nous.

Notre parcours nous emmène ensuite aux Echets puis à Tramoyes puis en direction du nord pour rejoindre Saint-André de Corcy. Pour l'instant , tout va bien et nous filons bon train mais au niveau du golf du Gouverneur, nous bifurquons vers l'ouest et nous nous retrouvons avec le vent de côté, qui nous oblige à pencher le vélo. A l'approche de Trévoux, nous prenons le vent de face mais le plus souvent, nous sommes relativement abrités, donc çà passe.

A Quinceux, au lieu de prendre les quais de Saône, nous prenons la direction de Chasselay puis Saint-Germain, pour être un peu moins exposés. Henri nous a quitté pour rejoindre Limonest. A Poleymieux, Marc et MichelR, tout guillerets, décident de passer par la Croix Vitaise tandis que le reste du groupe MV passe par Albigny puis Couzon avant de remonter sur Collonges puis Saint-Cyr.

Arrivée vers 16h30. Bilan MV : 68,81 km, 634 m D+, 105 W en moyenne, 1204 kcal dépensés et 20,9 km/h de moyenne. Pour legroupe GV : 67,3 km ; 539 m D+, 134 W en moyenne, 1391 kcal dépensés et 24,8 km/h !!!

Hervé

 

 
Vous devez être connecté pour poster un commentaire