Section ROUTE - Sortie du 6 avril

  • Par movelo
  • Le 06/04/2017
  • Commentaires (0)

Bonjour à tous,
Si le soleil était au rendez-vous, le vent aussi et pas un peu avec des rafales entre 40 et 60 km/h. Et bien que le soleil soit là, le coupe-vent était de rigueur, tant le vent étais frais.
Malgré cela, quelques irréductibles ont bravé les éléments et nous étions 6 au rendez-vous : Alain Ravet, Claude Bourgeois, Jean-Benoit, Francis, René et moi-même. Comme pour mardi, je proposai de commencer à rouler vers le nord face au vent, puis de rentrer avec un vent favorable.
Le début du parcours : descente sur Couzon, Fontaines, Cailloux, Mionnay et Romanèche. Sur ce tronçon, chaque fois que nous prenons le vent de plein fouet, çà se sent. Il faut même avoir recours aux bordures pour s'abriter du vent de côté. Et çà use ...Jean-Benoit décide d'aller vers le sud en direction de Beynost. Nous nous filons vers Saint-André, vent debout et en file indienne. Après Civrieux, sur la route de Massieux, avec le vent arrière, nous filons à toute vitesse. Heureusement, les petites routes que nous prenons pour rejoindre Trévoux nous mettent à l'abri du vent et nous permettent de récupérer.
A Trévoux, René décide de rentrer et nous voyons Francis partir comme une fusée en direction de Quincieux alors que nous nous dirigeons vers Saint-Bernard. Nos appels sont vains, il file le bougre. Nous décidons de continuer de notre côté, à 3, en direction de Anse, puis Lucenay, Morancé et Chazay. A Marcilly, Alain et Claude me proposent une variante : le chemin de Montessuy qu isurplombe lechâtea ude Janzé et offre un joli panorama. Puis le sont les montagnes russes pour rejoindre Limonest puis Saint-Cyr où nous arrivons vers 17h40 (Francis qui nous avait attendu à la Brasserie est parti).
Bilan : 82 km ; 854 m de dénivelé et une bonne mousse quand même.
Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire