Route - Viron du 4 juillet 2019.

  • Par bourgeois
  • Le 05/07/2019
  • Commentaires (1)

Bonjour à tous,
petit compte rendu du viron d'hier, 4 juillet, qui à été reprogrammé en direction du lac des Sapins pour faciliter l'accès en voiture et pour alléger un peu celui prévu à l'origine pour tenir compte des conditions météo caniculaires.
Sept participants au rendez-vous fixé à 8h30 aux Ponts-Tarets, ClaireS, ClaudeD, MichelR, PhilippeB, Marc, BrunoM et moi-même.
Départ direction St-Clément-sur-Valsonne avant d'attaquer juste après le redoutable ( relatif ! ) col de la Croix-Paquet, pas très long ( 1,5 km ) mais du 10 % de moyenne avec des passages à 14 %. Bref chacun en survivra, content et soulagé.
La suite sera toute le parcours une succession de petits " cols ", tous plus roulants les uns les autres ou chacun prendra beaucoup de plaisir à rouler à l'ombre et avec de très beaux paysages.
Ensuite passage par Saint-Apollinaire, Ronno ( pas Renault comme certains l'ont pensé ), puis entrée dans le parc du Lac des sapins par l'entrée sud pour contourner le lac jusqu'à la sortie nord ( pas de crevaison à signaler ! ), Cublize avant d'atteindre notre restaurant " Le Montagnard " à Meaux-la-Montagne. Superbe étape culinaire à l'ombre d'un tilleul pour un déjeuner rapport qualité-prix imbattable.
Arrêt bien mérité pour tous et en particulier pour moi pour me remettre d'une belle gamelle peu avant, rien de grave finalement mais le coude et le dérailleur ont bien morflé.
Le retour ne sera qu'une formalité, essentiellement de la descente et les 15 derniers kilomètres ou Philippe et Michel se déchaineront avec des jambes encore en feu.
Une bien belle sortie donc, une petite pensée pour Hervé qu'on espère retrouver en pleine forme sur le Ventoux, sans oublier nos gladiateurs Alain, Fabrice et Philippe qui à coup sur vont exploser les chronos sur la Marmotte dimanche.
Bilan 78 kms et environ 1200 mD+.
A bientôt.
Claude.

Commentaires (1)

movelo
  • 1. movelo | 06/07/2019
Claude,
Merci également pour ce compte-rendu qui fait saliver ceux qui n'ont pas pu y participer.
Hervé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire