ROUTE - Sortie du mardi 5 février à Misérieux

  • Par movelo
  • Le 05/02/2019
  • Commentaires (0)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous avons droit à un beau soleil au milieu d’un ciel bleu. Beau mais froid, autour de 6°C.

Ceci explique l’affluence au rendez-vous : 11 participants : ClaudeB, AlainR, Didier, ClaudeD, Marc, GillesC, Francis, Henri, Isabelle, Jean-Michel et moi-même.

Merci à mes petits camarades de m’avoir attendu. Quelques minutes de retard suite à la découverte de ma roue arrière dégonflée au moment de partir.

Départ direction Limonest, où Henri rejoint le groupe. Au Bois Dieu, nous repassons au-dessus de l’autoroute pour aller chercher le chemin de la Colombière et le raidard qui suit avant de rejoindre Lissieu. Puis Chasselay, Billy-le-Vieux et Ambérieux avant de rejoindre Anse. Jusqu’à présent, nous avons roulé groupés, mais les Sportifs piaffent et un groupe se détache avec ClaudeB, AlainR et Didier. Puis nous passons par Saint-Bernard, Saint-Didier et Sainte-Euphémie. A la sortie de Misérieux, des travaux nous obligent à bifurquer en prenant le chemin de Toussieux puis celui de Misérieux. Beau petit tronçon que nous découvrons et où nous sommes sur une ligne de crêtes qui nous permet de voir très loin (tronçon à retenir). A Toussieux, nous prenons la direction de Trévoux. Enfin, nous n’avons plus le vent de face. Il n’était pas très fort mais relativement froid.

Traversée de Quincieux puis de Saint-Germain avant d’arriver à Curis où le groupe se divise en 2 : un groupe de 5 décide de rentrer par la Croix Vitaise alors que nous restons à 3, Jean-Michel, Isabelle et moi-même, nous traversons Curis par le raidard du chemin du Gant pour rejoindre Albigny et finir notre circuit par la route habituelle. A Saint-Romain, Jean-Michel nous quitte pour rejoindre Lyon par les quais. A l’entré d Saint-Cyr je laisse Isabelle pour remonter seul la route de Collonges.

Arrivée à Saint-Cyr vers 16h50.

Bilan : pour le groupe CycloSportif ; 64 km et 781 m ; pour le groupe Sportif, 61 km et 580 m D+ ?? (les coquins ont terminé par les quais de Saône !!). Pas de stat pour le groupe qui a fait la Croix Vitaise.

Hervé

Vous devez être connecté pour poster un commentaire