ROUTE - Sortie du mardi 26 février à Sainte-Croix

  • Par movelo
  • Le 26/02/2019
  • Commentaires (1)

Bonjour à tous,

Météo toujours aussi idyllique : ciel bleu, température autour de15°C et peu de vent.

Aujourd’hui encore, nous serons 11 à rouler : Catherine, Isabelle, ClaudeB, AlainR, Jean-Michel, MichelR, Jean-Benoit, Marc, Philippe, GillexC et moi-même.

En cette saison, on ne se lasse pas de la Dombes. Aujourd’hui, nous irons jusque Sainte-Croix. Pour y aller parcours classique par Fontaines où nous rejoignons Jean-Michel et Philippe, en étant passé par le vieux Collonges et ses « escarpements ».

Départ un peu trop rapide sans doute et à la sortie de Cailloux, le groupe  des Sportifs passe devant nous et nous les voyons s’éloigner inexorablement. Donc deux groupes, un de 6 avec les sportifs et à l’arrière, le gruppetto cyclo des 5, totalement masculin !!

Ayant pris cette fois ci le rythme cyclo, nous allons ainsi jusque Sainte-Croix. Sans pause-café, nous prenons le chemin du retour en passant par la route de Cabet, nouveau tronçon, qui nous emmène à travers bois jusque Jailleux. Remontée vers le nors-ouest pour rejoindre l’étang de la Passe, étape bien connue de nos circuits hivernaux.

Après avoir rejoint la D38, nouveau tronçon bucolique à travers champs et passant par Rue Neuve avant de rejoindre les Echets.

La traversée des Echets nous met un peu dans le trafic, notamment au passage des ronds-points puis nous entrons dans Cailloux.  Fontaines-Saint-Martin, je n’hésite pas à faire prendre la montée de la Nation, mais dans le sens de la descente, c’est quand même plus sympa !!! Enfin, remontée à Saint-Cyr par la route de Saint-Romain.

Arrivée à 16h40, soit ½ heure après les sportifs !!!

Bilan : 61 km et 658 m D+

Hervé

Img 20190226 wa0001

 

Commentaires (1)

bourgeois
  • 1. bourgeois | 26/02/2019
Merci Hervé pour ce très réactif et fidèle compte-rendu de la sortie du jour et pour le choix de ce tracé inédit, effectivement bucolique et original, dans tous les cas très apprécié par tous et ce d’autant plus que la météo s’y prêtait.
Le groupe des « sportifs « a su rouler groupé presque tout le long du parcours, le contraire eut été vraiment dommage pour ces messieurs … ou ces dames.
Arrivée pour nous vers 16h à St-Cyr avec plus de 18°C affichés sur le garmin, probablement surchauffe dans la montée ?.
On pense déjà au viron du 7 mars et pourvu qu’il fasse beau !
Bonne soirée à tous et à jeudi.
Claude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire