ROUTE - Sortie du mardi 2 octobre à Lachassagne, Marcy, Charnay, Alix, Bagnols

  • Par ravet
  • Le 02/10/2018
  • Commentaires (1)

Bonjour à tous ,

La météo ensoleillée annoncée est bien au rendez-vous, mais la température est fraiche 6 C.
Un coupe-vent ou une veste manches longues sont les bienvenus.
Pour cette sortie un peu frisquette, quatre GV sont présents : Claude B, Michel R, Jean-Michel ( que nous récupérons devant Bocuse), Alain R.
Le parcours proposé aujourd'hui doit nous emmener vers Charnay, où nous attend un bon café pour nous réchauffer.
Nous partons donc direction auberge de Collonges pour récupérer Jean-Michel et longeons les quais de Saone, roulant en file indienne jusqu'à St Germain .
Puis empruntant des petites routes reposantes (loin des vombrissements intempestifs de mécaniques diverses), passant par La Chapelle, Billy, Ambérieu d'Azergues, nous arrivons à Anse, puis direction montée de Lachassagne.
Une fois au sommet , nous prenons la route de Marcy, puis arrivée à Charnay où nous nous arrêtons pour prendre notre café bien mérité.
Nous repartons réchauffés sur Alix et remontons, au milieu des vignes, par le chemin des Bruyères , pour arriver à Bagnols, Frontenas, et redescente sur Alix, Chatillon et la vallée d'Azergues.
Au rond-pont de Lozanne, rien d'original ,c'est reparti pour rentrer par la route des Calendrières, Dommartin ,
Cette route, bien que souvent pratiquée, réserve parfois quelques surprises à qui veut garder son chemin. Jean-Michel et Michel l'apprennent à leurs dépens car, étant restés un peu en retrait dans la montée, tournent trop tôt, direction La tour de Salvagny , centre de Dardilly et font plusieurs kms supplémentaires!
Belle occasion pour Jean Michel et Michel de peaufiner leur condition physique, déjà excellente ainsi que Claude et moi-même avons pu le constater et l'apprécier tout au long du parcours.

Bilan: 80 km, 1050 D+
>85 Km pour les adeptes de l'école buissonnière.

Commentaires (1)

bourgeois
  • 1. bourgeois | 02/10/2018
Merci Alain pour ce très sympathique compte-rendu et cette belle sortie une fois de plus que cyclosportive avec quatre GV, on s'attendait à se retrouver plus nombreux au rendez-vous à 8h suite aux nombreux messages reçus …
Effectivement ce fut un peu frisquet coté météo mais ça ne nous a pas vraiment gêné, il va falloir se faire à l'idée que l'été est maintenant terminé !
Bonne soirée.
Claude.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire