Route - Sortie du mardi 10 octobre -

  • Par defournel
  • Le 11/10/2017
  • Commentaires (1)

Bonjour à tous ,
Ce mardi matin il n'y a pas que les fonctionnaires en grève....notre dévoué et traditionnel Capitaine de route n'est pas là ( peut-être s'estime-t-il mal payé ? ou pas assez considéré ? ) .
5 moveurs ont bravé la matinale et infernale circulation automobile des monts d'or : Catherine Chapuis, Gilbert Fichard, Alain Ravet , votre serviteur et .......un nouveau membre dont je n'ai malheureusement retenu que la sympathie mais ni les prénom et nom....qu'il veuille bien me pardonner !
La direction des opérations est assurée conjointement par Gilou et Alain .
On évite la circulation et le pont de Fontaines/Saone saturé , on traverse le Pont de Couzon puis montée sur le plateau de la Dombes par Montanay pour rejoindre Mionnay .
Après c'est du classique " dombiste " remanié par Alain qui tente d'imposer un rythme d'enfer ( il n'y arrivera pas en l'absence de son complice Claude B. )
Notre nouveau compagnon de route est alors obligé de nous quitter pour rentrer directement .
Petites routes , sous-bois , temps automnale exquis , le vrai bonheur de rouler......
Arrêt café à Sainte-Croix ( l'odeur des cuisses de grenouilles excite nos papilles mais nous restons raisonnables car Catherine a , samedi , une redoutable épreuve dans le Beaujolais vert )
L'allure est soutenue ( on double même un convoi agricole !) .....Tramoyes.....Mionnay......retour classique des sorties d'hiver par les Fontaines ( Saint-Martin et sur Saone ) .
Alain nous fait finir par le pont de chemin de fer de Collonges et la montée sur le centre du village .
Encore une belle sortie .
80 kms - D+ environ 650 m - moyenne superieure à 23 -
Claude .

Commentaires (1)

movelo
  • 1. movelo | 14/10/2017
Bravo pour vos compte-rendus de sortie. En séjour dans la famille dans le Nord de la France et en Belgique, je n'ai malheureusement pas pris mon vélo. Mais l'Avesnois et la région de Namur m'auraient bien plus, c'est très vallonné ... et très vert. Et pour ce qui est de la récompense du cycliste, les bonnes brasseries font légion.
Hervé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire