Route - Sortie de Jeudi 19 octobre.

  • Par bourgeois
  • Le 19/10/2017
  • Commentaires (1)

Bonjour à tous,
organisation compliquée pour la sortie du jour suite à l'annulation de la virade prévue en Ardèche depuis Lamastre, météo annoncée et motivations pas au beau fixe...
Seulement 5 routards présents au rendez-vous de 13h30, Alain, Michel Remuet, Hervé, René, une nouvelle candidate moveuse à l'essai prise en charge par Hervé, et moi-même.
Un beau programme avait été programmé par Hervé, l'OR: 8025794 nommé Jarnioux1R, mais ce parcours étant trop dur pour une novice, il fut décidé de constituer 2 groupes, un de PV et MV auquel se joindra Sylvie Maurice à Collonges pour un parcours dans la Dombes et un autre constitué d'épouvantails GV avec Alain et Claude auquel se joindra Michel qui se laissera convaincre que nous ne sommes finalement pas si méchants que ça. Au passage on apercevra Catherine qu'on ne manquera pas de féliciter pour ses performances du week-end.
Le temps de se dire au-revoir et nous voila partis direction Limonest, à St-Didier nous croiserons Jean-Pierre qui en plein déménagement aurait bien aimé être avec nous, puis direction Lozanne par la route des Calendrieres que nous empruntons pour une fois à l'envers, un petit " coup de cul " à 14 % après le pont de Dorieux, puis direction Chessy avec une vue magnifique sur la vallée de la Saône jusqu'à Frontenas, Ville-sur-Jarnioux et Jarnioux toujours aussi déserts malgré le charme incroyable de ces villlages, ensuite la très raide montée de Pommiers puis retour difficile à cause d'un vent de face très fort par Anse, Ambérieux, Quincieux jusqu'à l'inévitable montée de Saint-Romain pour une arrivée à St-Cyr à 17h30.
Pour résumer un très beau parcours avec plein de secteurs inédits et de beaux paysages, une météo et une température idéale pour faire du vélo ( 20°c mini ), beaucoup de vent qui nous a bien " cassé les pattes ". J'espère que Michel a aussi bien apprécié la sortie, sa compagnie est à coup sur des plus agréable.
Au plaisir de lire le CR de l'autre groupe.
Bilan pour nous :74 km et 1040 D+, comme prévu.
A bientôt.
Claude.

Commentaires (1)

movelo
  • 1. movelo | 19/10/2017
Une fois de plus, bravo pour ce compte-rendu plein d'anecdotes.
J'ai eu Michel au téléphone : il était rincé mais content...
Concernant l'autre groupe (MV-PV), nous sommes descendus, René, Joëlle et moi vers Collonges où nous avons rejoint Sylvie et Patrick devant Bocuse.
Comme c'était une première sortie pour Joëlle, manifestement stressée, j'ai préféré laisser partir René, Sylvie et Patrick faire un tour dans le Dombes et suis resté pour faire du coaching avec elle : réglage selle et guidon, passage vitesse, freinage, ...Mais s'agissant d'une première sortie depuis 5 ans avec ... un char d'assaut (15 kg, 1 plateau et 5 vitesses), nous nous sommes arrêtés avant Mionnay pour faire demi-tour. A Collonges, je l'ai laissé pour aller chercher ma voiture et la ramener à Saint-Cyr. Pour Joëlle, première sortie de 25 km et pour moi 29 km et 349 m D+.
Je pense qu'elle était contente de sa sortie et prête à recommencer mais il faut régler le problème du vélo, inadapté à la pratique dans les Monts d'Or. J'ai lancé un appel au peuple pour essayer d'en obtenir un en prêt.
Hervé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire