Route - Samedi 23 février : Prémières Pédalées - 4ième manche à Chassieu

  • Par bourgeois
  • Le 23/02/2019
  • Commentaires (1)

Bonjour à tous,
Petit compte-rendu de notre sortie du jour, comme les commentaires de JBB et Claude suite aux problèmes informatiques que j’ai rencontré cette semaine à propos de l’impromptu viron de Tarare ( pour résumer Philippe, Jean-Michel, Claude, Alain et moi-même pour un programme de sept cols, Col des Cassettes, la Croix de Thel, la Croix de l’Orme, le col du Pilon, celui de Pin Bouchain, le col des Sauvages et enfin la Croix Casard, 71 km et 1117 D+, un magnifique parcours que connait bien Claude et qu’on remercie de nous l’avoir organisé, à refaire dans des conditions météo moins frisquettes car les Monts de Tarare avec les plaques de neige sur les bords de la route c’est pas la cote d’azur ou Saint-Cyr ) .
Aujourd’hui nouveau quintet, Président Hervé, Jean-Michel, Vincent, Alain et moi-même pour la quatrième étape de ces pédalées au départ de Chassieu, a priori plus sur le thème de la ballade que celui de l’impromptu.
Après les formalités d’enregistrement pour ce vol Chassieu-Chassieu départ 13h15, ( Hervé dans les aéroports c’est deux heures avant qu’il faut se présenter… ), c’est sous un beau soleil que nous démarrons ce rallye avec toujours des interrogations sur la tenue à adopter, seul Alain dévoilera sa tenue estivale.
Le circuit 50 km nous conduira donc à Genas, Saint-Laurent-deMure, Grenay, Heyrieux, Saint-Pierre –de-Chandieu, Toussieux, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Priest, puis longement de la rocade jusqu’à Chassieu .
Un parcours marqué par quatre traversées des autoroutes A6 et A36, 3 franchissements de la voie ferrée, croisement de la nationale Saint-Bonnet-de-Mure 2 fois, beaucoup de secteurs dans les zones d’activité et commerciales, surtout le final.
Bref, on aura beaucoup regretté l’odeur des sapins et des tas de fumier du viron de mardi, même que l’idée d’un deuxième impromptu ( N°2 Mi bémol majeur ) a été évoqué pour la semaine prochaine.
Pas de soucis techniques sur la route a part le franchissement de certains ronds-points dangereux et pour Hervé d’avoir chassé près de Chassieu dans une descente glissante.
Finalement la sortie nous laissera un bilan mitigé, le point positif est la découverte d’un nouveau secteur mais par contre très chargé en infrastructures routières, commerciales et industrielles . Cela aura au moins pour intérêt de nous faire apprécier encore plus, si besoin était, toutes ces petites routes tranquilles qu’on adore.
Sinon l’organisation était parfaite, le balisage, l’accueil, la convivialité et surtout les home made bugnes délicieuses préparées par la présidente du club.
Merci aussi à mes compagnons de route du jour, nous avons passé un bon moment presque tous ensemble, pour une fois !
Bilan 50 km et 450 m D+.
Bonne soirée et à mardi.
Claude.

Commentaires (1)

movelo
  • 1. movelo | 23/02/2019
Quel compte rendu !!!
Dommage que tu ne les fasses pas plus souvent. Ils sont vraiment très croustillants
Hervé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire